Coucou ! Vous allez bien ?
C’est fou comme plus on voyage, plus on a envie de continuer à voyager et voyager encore et encore. J’ai déjà dit, mon job de rêve serait de voyager toute l’année, donc si vous connaissez un job où il est possible de le faire, dites-le moi ! ahahah

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Toutes les années, j’essaie de me faire une wishlist des villes/pays que j’aimerai beaucoup visiter durant l’année. Bien évidemment, ce n’est pas toujours possible de réaliser toutes ces envies de voyages qui sommeillent en moi. Dommage…

Cette année, j’essaie d’être assez raisonnable, pas de grosses destinations en vues, la majorité étant en Europe. Malheureusement, le portefeuille aime moins les voyages que moi.

(Les destinations qui suivent n’ont pas un ordre de priorité)

 

PORTUGAL

PraiaDonaAna

Même si j’y vais plusieurs fois par année, toutes les années et que c’est mon pays d’origine, c’est un pays magnifique, et j’adore y aller. Il y a tellement de choses à voir et à faire ! Cette année, j’aimerai beaucoup visiter l’île des Berlengas et Boca do Inferno à Cascais. Mais je suis sûre que d’ici l’été, d’autres endroits s’ajouteront à la liste.

(Photo prise lors de mon road trip au Portugal)

(Pour lire plus d’articles sur le Portugal, c’est par ici que cela se passe)

CROATIE

croatie

Je ne saurai vous donner une explication du pourquoi ce pays, mais il est vrai que depuis quelques années j’ai envie d’y aller, de faire un road trip là-bas, de parcourir le pays du nord au sud, en passant par Split, Dubrovnik et Hvar. C’est clairement dans ma wishlist de cette année, et j’espère pouvoir y aller.

 

GRÈCE

grece

Pays rempli d’histoire, c’est un pays qui m’attire depuis un moment. Bien sûr que j’ai envie de visiter les îles de Mykonos ou Santorin, mais un arrêt à Athènes est bien évidemment obligatoire.

 

AUTRICHE

autriche

Pays voisin de la Suisse, ce pays n’est clairement pas une destination de rêve pour la plupart des gens. Cependant, il y a tellement à voir. Un road trip est prévu pour tout bientôt et j’ai hâte!

 

ISTANBUL

istanbul

Cette ville qui sépare l’Europe de l’Asie, avec ses mosquées, coupoles et palais, est dans ma wishlist depuis un moment, mais que je repousse continuellement. A voir si cette année sera la bonne…

 

MAROC

maroc

J’ai déjà visité quelques villes du Maroc, que j’ai adoré mais il y a d’autres villes qui m’intéressent telles que Marrakech ou Ouarzazate. Du coup, j’aimerai vraiment retourner dans ce magnifique pays.

(Photo prise lors de mon dernier voyage au Maroc. Article bientôt disponible)

 

TEL AVIV

tel aviv

Dans ma wishlist depuis peu, cette ville d’Israël avec ses belles plages, son architecture, et pleins d’autres choses m’attirent. Si j’ai la chance d’y aller cette année, je ne manquerai pas d’aller une journée ou deux à Jérusalem qui se situe pas loin de Tel Aviv.

 

J’ai bien évidemment des envies plus folles et plus lointaines telles que Cuba, Costa Rica, l’Australie, plusieurs pays d’Asie et d’Amérique Latine, l’Afrique du Sud, des city break dans quelques villes Européennes que je ne connais pas ou encore l’Antarctique, mais faut être réaliste, mon portefeuille ne tiendrai pas. Petit à petit, j’y arriverai. Doucement, mais sûrement, il faut juste être patient 😉

 

Et vous, quelles sont vos destinations de rêves ou votre wishlist pour 2018 ?

 

J’en profite d’ailleurs pour vous dire que je suis en train de préparer une FAQ pour un prochain article sur le blog où je répondrais à toutes vos questions (voyage, lifestyle, etc), donc n’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires, par email (via la page contact) ou via instagram.

 

Bisous

%d blogueurs aiment cette page :