Hello ! Vous allez bien ?

Je suis de retour de mon voyage en Grèce et lors de ce voyage j’ai eu l’idée de vous donner quelques conseils pour les voyages en couples. En effet, je suis partie avec mon copain et je pense qu’il y a deux-trois conseils qui seront primordiaux si vous voulez que votre voyage se passe bien.

 

Partir en amoureux

Ce premier conseil peut paraitre bête et pourtant il est très important. En effet, si vous décidez de partir en amoureux, c’est partir à deux et non avec d’autres personnes ou d’autres couples. Le but de partir en couple est de partager ces moments à deux. Du coup, partir avec une tierce personne peut ruiner votre voyage.

 

La communication

Communiquer dans un couple est très important. En effet, il est important de dire à votre moitié vos attentes, qu’est-ce que vous attendez de ce voyage, ce que vous voulez faire ou visiter, s’il y a des activités que vous ne voulez surtout pas rater, etc. C’est seulement en communiquant que vous arriverez à organiser un voyage qui correspondra aux attentes des deux.

 

Faire des compromis

N’oublions pas, on est deux dans un couple. Il est donc important de penser à l’autre et pas qu’à soi-même. C’est pour ça que je vous conseille d’écouter votre moitié et de faire des compromis. S’il veut faire une activité qui ne vous emballe pas, faites le quand même pour lui faire plaisir et vous verrez qu’il/elle fera de même pour vous.

 

Le budget

Prévoyez un budget avant de partir pour l’ensemble de votre voyage, afin de n’avoir aucune mauvaise surprise sur place. Vous pouvez vous aider d’app pour gérer vos coûts en voyage et savoir qui a payé quoi et qui doit de l’argent à qui. Personnellement, j’utilise l’app « Tricount » pour m’aider et elle est vraiment top !

 

Se couper du travail

C’est surement une des choses qui m’énerve le plus. Mon copain a de la peine à se décrocher de son travail. Donc petit conseil, quand vous êtes en voyage (en couple ou pas), décrocher vous de votre travail. Il faut se découper du travail pendant le voyage, il faut se reposer sans réfléchir aux problèmes du travail. Concentrez vous sur l’essentiel qui est votre moitié et profitez du moment présent ! Vous aurez tout le temps de vous concentrer sur le travail une fois de retour à « la réalité ».

 

Prendre un petit moment pour soi-même/seul

Même si vous partez en couple, prendre un moment pour soi est important aussi. Il n’y a aucun mal à se séparer le temps de quelques heures. Madame veut faire du shopping et monsieur veut voir le foot (bonjour les clichés), et bien faite le chacun de votre côté et vous vous retrouverez deux heures plus tard.

 

Assignez-vous des rôles

Dans mon couple, c’est moi qui organise tout le voyage, autrement dit, je fais toutes les recherches, les réservations, qui organise quoi visiter, où manger etc avant de partir, et mon copain prend la relève durant le voyage en s’occupant de prendre des photos et/ou filmer le voyage, conduire si cela est nécessaire. On se complète et cela nous permet de former une vrai équipe pour que le voyage se passe bien. Et c’est ce conseil que je vous donne, partagez-vous les tâches, formez une vrai équipe !

 

Passer des moments en amoureux

Ce dernier conseil à l’air un peu bête, et pourtant beaucoup oublient que c’est LE conseil. En effet, si vous partez en amoureux, passez des moments en amoureux. Profitez l’un de l’autre !

Et voila mes conseils pour voyager en couple. Vous avez d’autres conseils ? Avez-vous déjà voyagé avec votre moitié ? Dites-moi tout en commentaires.

Bisous
Raquel

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :