Hello ! Vous allez bien ?

L’été est enfin arrivé, on est enfin en vacances, du moins un bon nombre d’entre nous.  Yaaaay ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis en vacances depuis déjà un bon mois et que depuis, je n’ai pas arrêté de bouger. Et oui, par exemple, je suis partie au Maroc une semaine accompagnée d’une amie, afin de visiter ce magnifique pays. Autant vous dire qu’on a adoré ! Je connaissais déjà le Maroc, j’avais déjà visité le nord, mais cette fois, on a voulu visiter Marrakech (je ferai un article spécifique sur cette ville), l’Atlas et surtout le désert du Sahara !

Quelques précisions : Nous sommes parties 5 jours en voyage avec l’agence Marrocos Tours pour faire ce joli voyage. Cet article est donc en collaboration avec Marrocos Tours.

JOUR 1 :

Réveil très matinal à Marrakech, où notre guide Saïd vient nous chercher à l’hôtel et nous voilà parti. Une longue journée nous attendait. Très vite, on se retrouve au pied de l’Atlas. La route me fait directement penser aux montagnes Suisses avec tous ces virages. Cependant la végétation, les paysages, les vues étaient à couper le souffle jusqu’au sommet, le col de Tichka à 2260m l’altitude.

En redescendant, le décors change complétement, où on  retrouve des petits villages en terre.

Nous continuons notre trajet en direction de Ouarzazate, où nous profitons pour visiter les studios de cinéma, où de nombreux films tels que Astérix et Obélix Mission Cléopâtre ou encore Gladiator ont été tourné.

Ensuite, nous continuons notre premier jour de voyage en allant en direction de la Vallée de Dades, en passant par la vallée des roses. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés pour voir le Kasbah de Amridil, ainsi qu’un très grand lac au milieu d’une zone désertique et enfin un oasis. C’était assez impressionant.

En fin de journée, nous arrivons enfin à la vallée de Dades, où nous pouvons observer une formation rocheuse appelée « pattes de singes » et nous rentrons enfin à l’hôtel.

JOUR 2 :

Départ depuis la vallée de Dades en direction de la vallée de Todra, avec sa magnifique ville de Tinghir. Nous continous notre trajet en direction des célèbres gorges de Todra. La vue était vraiment à en couper le souffle.

De là, nous prenons de nouveau la route en direction du désert, mais avant, nous nous arrêtons dans un petit village, où nous essayons des habits traditionnels Berbères et nous faisons un henné.

Une fois arrivés aux portes du désert, notre guide nous laisse avec « Moha », un dresseur de dromadaire, qui nous a emmené au milieu de nulle part, au milieu du désert pour assister au coucher du soleil, avant de rejoindre le campement, où nous allions passer la nuit. Toute la soirée, nous avons passé un excellent moment, notamment en écoutant de la musique typique berbère, ainsi qu’à apprendre la fameuse danse du dromadaire et enfin observer en haut d’une dune le ciel étoilé, ainsi que la voie lactée.

JOUR 3 :

Après un réveil au milieu du désert, il est temps de reprendre la route en direction des Souks de Rissani, où nous profitons pour acheter les fameuses épices marocaines.

Puis, nous faisons un petit saut à l’auberge Café du Sud pour prendre des photos de la magnifique vue qu’on a depuis la piscine.

Enfin, nous visitons le lieu d’habitation d’un peuple nomade. Autant vous dire que c’est vraiment impressionnant à voir. Puis notre journée se termine assez tôt, afin qu’on puisse avoir un moment de temps libre et de détente dans un hôtel pas loin de là.

JOUR 4 :

C’est parti pour faire le voyage de retour en direction de Marrakech. Sur le chemin, nous avons pu admirer l’impressionnante vallée de Draa avec ses 11 millions de palmiers et nous avons continué en direction de Ouarzazate, où nous avons passé la nuit.

JOUR 5 :

Ce dernier jour, il n’y a rien eu de spécial, ce fut tout simplement le retour entre Ouarzazate et Marrakech, en traversant l’Atlas.

Pour conclure, ce voyage fut très riche en émotions, nous avons vu des paysages impressionnants et à en couper le souffle. Nous avons passé des moments inoubliables et rencontrés des gens vraiment formidable. C’est un voyage que je conseille vraiment à tout le monde de faire.

Un grand merci à Saïd, notre guide, pour sa patience et sa bonne humeur durant tout ce voyage, car avec mon amie Chiara et moi-même, il en a vu de toutes les couleurs.

Si un voyage au Maroc vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Saïd en lui disant que vous venez de ma part, il organise plusieurs tours.

Et vous, vous avez déjà été au Maroc ? Connaissez-vous un des endroits présentés ci-dessus ? Avez-vous déjà voyagé avec un guide ? Dites-moi tout en commentaire.

Retrouvez une interview sur moi faite par HostelsClub.

 

Bisous et à très vite !

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :