Coucou !
Si vous me suivez sur instagram, vous savez que la semaine passée je suis allée à Saas-Fee avec mon copain. Le séjour a été très agréable et bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas vous en parler ! Nous sommes allés à Saas-Fee pour fêter nos 2 ans. C’est une surprise que mon copain a organisé pour nous deux. Sympa non ?

C’EST OÙ?

saas-fee2

Ce petit village de montagne se situe dans le Valais (en Suisse). Le seul accès est par la route et sur place, on est obligé de se garer dans un parking souterrain. Les voitures sont interdites à Saas-Fee, seules les voitures électriques des hôtels y ont accès. Autrement dit, nous, les visiteurs, devons toujours marcher à pied (sauf si vous voulez absolument prendre le taxi électrique), mais ne vous inquiétez pas, c’est un tout petit village, donc vous ne marcherez jamais beaucoup. Si vous décidez d’y aller en train, il faut le prendre jusqu’à Visp et après prendre le CarPostal jusqu’à Saas-Fee.

NOTRE HÔTEL?

saas-fee4

Nous avons séjourné à l’hôtel Ferienart Resort & Spa *****. Très bel hôtel, avec un staff très sympa et accueillant. Ils parlent Allemand (on est en Suisse-Alémanique) mais si vous leur parlez en Français ou en Anglais, ils vous répondront sans problème. L’hôtel est équipé d’un spa magnifique et d’un espace bien-être parfait pour se détendre, ainsi que d’un restaurant. Notre chambre était la suite Alpine Chic, très belle chambre spacieuse, avec un lit king size très confortable, un petit balcon avec une vue magnifique et une grande baignoire.

saas-fee3

 

NOTRE SEJOUR

saas-fee6

Nous sommes seulement resté une seule nuit. Nous sommes arrivés en fin de matinée et nous avons eu le droit à une boisson chaude. En même temps, vu la température extérieure, la boisson chaude était plus que la bienvenue ! Il avait neigé et il faisait entre -10°C et -13°C, mais il ne faisait pas spécialement froid car il n’y avait pas de vent et le soleil était là.

Le premier jour, nous nous sommes promenés dans les rues pour découvrir ce petit village (je connaissais déjà, mais pas mon copain), nous avons mangé dans un restaurant italien (Restaurant Boccalino), où nous avons été très bien servis puis nous sommes retournés à l’hôtel pour profiter du spa. Je tiens à préciser que le soleil se couche très tôt là-bas, les journées sont petites en hiver. Le soir, nous avions la possibilité de manger dans le restaurant de l’hôtel, mais les repas proposés ne nous disaient rien, c’est pour cela que nous avons décidé de manger une bonne fondue au fromage moitié-moitié au restaurant le Vieux-Chalet, en face de l’hôtel.

saas-fee5

Le lendemain matin, après un très bon petit-déjeuner dans l’hôtel, nous avons reçu deux pass pour les téléphériques et le CarPostal de Saas-Fee et des vallées voisines, ainsi que pour avoir une réduction pour le parking. Tout contents, nous nous sommes dirigés au téléphérique, afin d’aller visiter les montagnes. Malheureusement, la caissière du téléphérique nous a dit que les pass n’étaient plus valables. Ils étaient seulement valables jusqu’au 30 Novembre (et nous étions le 1er Décembre…). La caissière nous a informé que si nous voulions prendre le téléphérique, nous devions payer 60 CHF par personne (~52€), chose que nous avons refusé. Tout tristes et un peu énervés, nous sommes retournés à l’hôtel, nous avons réclamé mais ils n’ont rien fait pour nous. C’est pourquoi, un peu dégouté par l’attitude, nous avons décidé de partir un peu plus tôt que prévu et de mettre fin à notre petit weekend.

saas-fee7

A SAVOIR

  • Le transfert du parking jusqu’à l’hôtel (aller-retour) est gratuit. Une fois au parking, il suffit d’appeler la réception de l’hôtel pour qu’ils viennent vous chercher.
  • Normalement, vous recevrez le jour d’arrivée (et non du départ comme ça nous est arrivé) un pass pour pouvoir prendre le téléphérique gratuitement. Attention, gardez précieusement ce pass, car il vous servira pour le parking aussi.
  • En parlant de parking, avec le pass reçu par l’hôtel, vous aurez une réduction sur le prix final. Mais pour que cette réduction en vaille la peine, il faut rester garer plus de 24h dans le parking.

Et voilà, mon petit “weekend” à Saas-Fee. Vous connaissez ? Vous aimez ce genre d’article ? En tout cas, si vous avez des questions n’hésitez pas !
De plus, si vous avez des idées d’articles ou envie que je parle d’un thème en particulier, dites-le moi.

Bisous et bon weekend !

Photos prises avec un Pentax K30 et une GoPro Hero 4 Silver.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :