Bonjour bonjour ! Comment allez-vous en ce samedi froid ?

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour mon absence ici cette semaine. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que j’ai eu une mésaventure à Londres (je vous la raconterai dans un prochain post) et c’est pour cela que je n’ai pas pu poster. En effet sans ordinateur c’était un peu compliqué.
Concernant l’article d’aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner mon Top 6 d’app voyage. Je sais que vous aimez ces articles et les app que j’utilise pour mes voyages m’a été beaucoup demandé, donc les voici :

GOPRO:

gopro

La première app est bien évidemment celle de la GoPro. En tant que fan de GoPro, j’étais dans l’obligation de l’installer. Cette app est très utile pour voir le rendu de la photo quand je prend des photos de loin. Il suffit de la connecter à ma GoPro grâce au wifi (un wifi inclu dans la GoPro) et après je peux prendre ma photo. Je peux aussi voir la galerie et directement télécharger les photos ou vidéos qui me plaisent.

 

 

GOOGLE MAPS :

google maps Je ne saurai vous dire combien de fois cette app m’a sauvé la vie! Je mets sur l’app ma destination et l’app me propose

des trajets en voiture, en transports publics et à pied. C’est vraiment super pratique quand on est dans un pays qu’on ne connait pas du tout et qu’on cherche comment aller à tel endroit. Par exemple, à Londres, j’ai utilisé l’app pour voir quels étaient les métros ou bus à prendre et les arrêts où descendre, pour aller à tel ou tel endroit.

 

postcard creatorPOSTCARD CREATOR:

Cette app est seulement pour les personnes habitant en Suisse. Il vous suffit de faire un compte gratuit sur cette app, qui appartient à la Poste, et après vous pourrez envoyer un carte postale par jour gratuitement depuis n’importe où dans le monde vers une adresse Suisse. Par exemple, quand j’étais au Maroc, j’ai pu envoyer une carte postale à mes parents grâce à l’app à mes parents.

 

BOOKING/AIRBNB :

airbnb

booking

Ces deux apps j’ai décidé de les mettre ensemble car ce sont deux app où on peut réserver un logement/chambre pour dormir. Je pense que vous les connaissez déjà. Ces deux apps sont vraiment top. Faites tout de même attention à Airbnb, regardez bien le nombre de commentaires et la note donnée pour le logement pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises sur

place.

 

MONNAIES:

monnaies

Habitant en Suisse, la monnaie n’est pas l’Euro (€) contrairement à une grande majorité des pays européens. Nous utilisons le Franc Suisse (CHF). Grâce à cette app, je peux mettre le prix dans la monnaie du pays dans lequel je me trouve et convertir en CHF pour avoir la notion de l’argent. Il y a pleins d’app de ce style sur l’app store et google play, à vous de voir laquelle vous préférez.

 

TRICOUNT :

tricount

C’est l’app qui vous faut si vous voyagez avec des amis. Vous écrivez toutes les dépenses sur l’app et qui a payé. De cette manière là, vous verrez qui doit de l’argent à qui etc. Par exemple, vous êtes quatre amis, et un seul à payer le restaurant pour les quatres. Vous mettez sur l’app le total que cette personne à payer et le calcul se fera automatiquement. Ainsi vous pourrez voir combien et les trois autres doivent à celui qui a payé.

Et voilà mes apps préférées de voyage. Vous les connaissez ? Quelles sont les vôtres ? Dites le moi en commentaires. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire s’il y a des sujets (voyages, pays, conseils, etc) que vous voulez que j’en parle ici.

Gros bisous

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :