Ah la GoPro, ce petit appareil vraiment pratique mais pas évident à utiliser quand on ne connaît pas. Ce n’est pas toujours facile d’utiliser la GoPro et surtout de prendre de belles photos, car il faut savoir manier ce petit appareil et avoir un peu d’imagination. Mais pas de panique ! Je suis là et je vais vous donner pleins de petits conseils qui vont vous aider à être des pros des photos GoPro (bien que j’en sois pas une moi-même, mais on va faire semblant ahahah).
Alors pour commencer, la GoPro est une caméra avec un angle de 170°, ce qui est un angle très grand, donc évitez de vous mettre près d’un mur ou autre. Ce serait bête d’avoir une belle photo avec un mur qui apparaît sur un des côtés par exemple.
Comme on peut le voir sur cette photo, on voit tout le bâtiment, même s’il est très grand.
Pour que la photo ne soit pas floue, utilisez des accessoires, comme par exemple la perche ou tout simplement quelque chose de votre environnement (le sol, un banc, etc). De cette manière, votre caméra sera fixe et cela permettra plus de stabilité. Nous on aime pas les photos floue et moche 😉 Si vous la posez sur un banc ou par terre, utilisez l’app GoPro sur votre téléphone ou une commande (acheté à part) pour prendre la photo.
Comme on peut le voir sur cette photo, mon copain tient la perche et moi j’utilise l’app sur mon iPhone pour prendre la photo.
Pour prendre de belles photos, il est important de prendre plusieurs photos, mais pas toutes pareilles. Il faut avoir plusieurs photos pour pouvoir choisir la meilleure. De plus, pour rendre votre choix plus intéressant et diversifié, prenez des photos sous différents angles ou point de vues. Cela rend directement une photo plus intéressante et selon l’angle, très belle et originale.
Comme on peut le voir sur cette photo, la GoPro est posée sur la pierre par terre et elle prend la photo avec l’objectif orienté vers le haut.
Un autre conseil très important que beaucoup ignorent, la GoPro ne possède pas de zoom ! Donc, n’essayez pas de prendre de photos à plusieurs mètres de l’objectif. On ne verra rien et ce n’est pas beau du tout. Plus on est près de l’objectif, plus c’est joli. N’ayez pas peur de vous approcher ! Attention, en prenant des selfies, essayez d’être le plus possible au centre, pour éviter d’avoir des têtes floues ou déformées!
Comme on peut le voir sur cette photo, je suis à moins d’un mètre de l’objectif et c’est parfait pour centrer la photo sur moi et le chameau.
Enfin, utilisez les réseaux sociaux, comme par exemple Instagram, pour vous inspirer. Il y a des tonnes de photos prises avec la GoPro postées tous les jours sur les réseaux sociaux. Meilleure source d’inspiration que celle-ci, je ne pense pas que cela existe.
Voici quelques photos prises avec ma GoPro postées sur Instagram.
Et voilà, maintenant vous avez toutes les clés pour des photos GoPro réussies ! Partez à l’aventure et surtout soyez créatifs 😉
Gros bisous!
Toutes les photos ont été prise avec ma GoPro Hero 4 Silver.
Hello!
Merci pour cet article ! J’avoue que je ne voyais pas du tout la Gopro de cette manière ! Mais exclusivement réservée aux sensations fortes!
Belle journée
De rien ! Comme quoi, on n’a pas toujours une bonne vision de la GoPro ^^
Merci pour tous ces tuyaux !
De rien 🙂
coucou
je n’ai pas passé le pas de la gopro mais ce que tu nous montres est très sympa !
J’aime bien le rendu, c’est canon
Merci beaucoup !
Merci pour ces conseils ! 🙂
J’aurai tendance à associer la Go pro à des sports extrêmes alors que l’on peut aussi l’envisager autrement et tu nous le prouve !
Et oui, la GoPro n’est pas seulement pour les sports extrêmes 😉
Bonjour,
Ha super cet article ! Je vais le montrer à mon mari, il a une GoPro Hero4 Black Édition Sport, mais il n’arrive pas à prendre de belles photos avec, les couleurs sont toujours fadent, je trouve !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
J’espère que cet article aidera ton mari à prendre de belles photos. En ce qui concerne les couleurs, il se peut que des fois les couleurs ne soient pas top et dans ce cas, il faut retoucher un peu. Je ferai un article tout bientôt où je parlerai de cela.
Merci pour ces conseils ! ça me donne encore plus envie de l’avoir !
Comme tout le monde, j’avais tendance à laisser la go pro pour le sport.
Je n’ai pas de GoPro et jusque là, je pensais ne pas en avoir l’utilité car je ne fais rien d’extrême :p
Merci pour ces astuces qui l’ont découvrir ce petit accessoire sous un angle complètement différent 🙂
De rien 🙂 je suis contente que tu aies découvert une utilisation différente de la GoPro
On a une GoPro aussi à la maison. Généralement c’est mon mari qui l’utilise. Moi j’utilise en voyage le Reflex et lui ça 🙂
Coucou ! Pas de Go Pro encore mais le résultat est très quali ! Merci pour les tips ! ^^
Une GoPro c’est génial mais ça coute cher !
Oui c’est vrai ça coute cher, mais je pense que ça en vaut totalement le prix. Les photos sont tellement belles au final et c’est tellement pratique pour emporter partout 🙂
C’est vrai que tes photos sont vraiment jolies et on voit que tu as suffisamment utilisé ce matos pour éviter certains écueils ! Ca fait un moment que j’ai envie de l’utiliser la Go Pro, mais en attendant, même avec un appareil pas forcément top on peut faire de magnifiques clichés et c’est aussi ça que j’aime dans la photographie 🙂
Mais au moins, j’ai des astuces en tête si je me décide à (économiser pour) en achter une !
Je suis parfaitement d’accord avec toi. Ce qui fait une photo être magnifique ou pas c’est le photographe et non l’appareil. Si on a un appareil haut de gamme mais qu’on ne sait pas s’en servir, ça ne sert strictement à rien.
Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça avec une gopro !
Merci pour ton article
De rien 🙂 Ça fait plaisir de savoir que tu as appris quelque chose de nouveau aujourd’hui
Merci pour tous ces conseils ! Je n’ai jamais encore essayé la photo avec une Go Pro…
Merci beaucoup pour les tuyaux et les photos
Ici pas encore de go pro, mais je pense que j’aurais beaucoup de mal de prendre des photos avec. Je suis tellement habitué à la qualité de mon Reflex que je ne prends des photos quasiment qu’avec lui. Même les photos de mon téléphone une fois développé je suis très déçu de la qualité 😉
je n’ai jamais utilisé de go pro encore … Mais si un jour ca m’arrive je mettrais tes conseils en application. Bonne soirée
Merci pour ces bons conseils, je pense depuis un moment à passer à la go pro, ça peu donc bien m’aider!
Merci pour c’est informations, je ne connaissais pas cette utilité, aussi pratique qu’un vrai appareil en faite.
Je me tate a en commander une au père Noël justement.
J’ai tous les conseils, sauf la Gopro :p
Bonne journée
Elsa