Ah la GoPro, ce petit appareil vraiment pratique mais pas évident à utiliser quand on ne connaît pas. Ce n’est pas toujours facile d’utiliser la GoPro et surtout de prendre de belles photos, car il faut savoir manier ce petit appareil et avoir un peu d’imagination. Mais pas de panique ! Je suis là et je vais vous donner pleins de petits conseils qui vont vous aider à être des pros des photos GoPro (bien que j’en sois pas une moi-même, mais on va faire semblant ahahah).

Alors pour commencer, la GoPro est une caméra avec un angle de 170°, ce qui est un angle très grand, donc évitez de vous mettre près d’un mur ou autre. Ce serait bête d’avoir une belle photo  avec un mur qui apparaît sur un des côtés par exemple. 

Comme on peut le voir sur cette photo, on voit tout le bâtiment, même s’il est très grand.

gp2

Pour que la photo ne soit pas floue, utilisez des accessoires, comme par exemple la perche ou tout simplement quelque chose de votre environnement (le sol, un banc, etc). De cette manière, votre caméra sera fixe et cela permettra plus de stabilité. Nous on aime pas les photos floue et moche 😉 Si vous la posez sur un banc ou par terre, utilisez l’app GoPro sur votre téléphone ou une commande (acheté à part) pour prendre la photo.

Comme on peut le voir sur cette photo, mon copain tient la perche et moi j’utilise l’app sur mon iPhone pour prendre la photo.

gp3

Pour prendre de belles photos, il est important de prendre plusieurs photos, mais pas toutes pareilles. Il faut avoir plusieurs photos pour pouvoir choisir la meilleure. De plus, pour rendre votre choix plus intéressant et diversifié, prenez des photos sous différents angles ou point de vues. Cela rend directement une photo plus intéressante et selon l’angle, très belle et originale.

Comme on peut le voir sur cette photo, la GoPro est posée sur la pierre par terre et elle prend la photo avec l’objectif orienté vers le haut.

gp4

Un autre conseil très important que beaucoup ignorent, la GoPro ne possède pas de zoom ! Donc, n’essayez pas de prendre de photos à plusieurs mètres de l’objectif. On ne verra rien et ce n’est pas beau du tout. Plus on est près de l’objectif, plus c’est joli. N’ayez pas peur de vous approcher ! Attention, en prenant des selfies, essayez d’être le plus possible au centre, pour éviter d’avoir des têtes floues ou déformées!

Comme on peut le voir sur cette photo, je suis à moins d’un mètre de l’objectif et c’est parfait pour centrer la photo sur moi et le chameau.

gp5

Enfin, utilisez les réseaux sociaux, comme par exemple Instagram, pour vous inspirer. Il y a des tonnes de photos prises avec la GoPro postées tous les jours sur les réseaux sociaux. Meilleure source d’inspiration que celle-ci, je ne pense pas que cela existe.

Voici quelques photos prises avec ma GoPro postées sur Instagram. 

gp6

Et voilà, maintenant vous avez toutes les clés pour des photos GoPro réussies ! Partez à l’aventure et surtout soyez créatifs 😉

Gros bisous!

Toutes les photos ont été prise avec ma GoPro Hero 4 Silver.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :