Portugal, Voyages

Summer Road trip – Portugal (Part 2)

Piodao

Coucou !

Voici la deuxième partie de mon Road Trip au Portugal. Si tu n’as pas encore lu la première partie, clique ici.

JOUR 4 – BADOCA SAFARI PARK, PRAIA DONA ANA, BENAGIL

road tripCe jour-là fut mon jour préféré de toute la semaine ! Nous sommes allés au SAFARIIIIII ! Et oui, au Portugal, il y a un safari (Badoca Safari Park), où nous avons pu voir pleins d’animaux et surtout vivre une expérience unique qui était de donner à manger aux lémuriens (tarif à part). Les lémuriens comme dans le film Madagascar ? Oui, oui des lémuriens comme dans le film ! C’était vraiment magique. Je vous le conseil vraiment ce parc, car il y a pleins de choses à voir et à faire. Il y a la partie des animaux à visiter à pied. Après il y a la partie du safari (balade en camions, où on peut voir des girafes, des tigres, des zèbres, parmi pleins d’autres animaux) et il y a la partie des spectacles avec des oiseaux et les lémuriens. Le prix peut être un peu cher, mais cela en vaut vraiment la peine.

PraiaDonaAnaAprès cette journée magnifique, nous avons pris la route en fin d’après-midi direction l’Algarve ! Nous sommes allés à Praia da Dona Ana (~2h de route), une plage qui est considérée des plus belles plages du Portugal. Nous sommes restés là-bas juste le temps de prendre quelques photos et admirer la vue et sommes reparti direction de Benagil (~40 minutes de trajet). Sur place, nous avons cherché où dormir dans les environs (il n’y a rien dans Benagil même).

JOUR 5 – BENAGIL, ZOO MARINE, BEJA

Benagil

Ce vendredi matin, j’étais particulièrement excitée des activités du jour, car après 4 jours intenses en visites, marches, heures passées dans une voiture, c’était enfin un jour pour s’amuser. La veille avant d’aller dormir, j’ai réservé en ligne le tour pour visiter la grotte de Benagil, qui est très connu avec Taruga Benagil Tour. Si vous comptez visiter ces grottes, je vous conseille de le faire avec eux, car l’équipe est vraiment top, les explications sont vraiment superbes, et ce que vous verrez sera tout simplement MA-GNI-FI-QUE. C’est vraiment une chose à faire si vous allez à l’Algarve. Ils ont plusieurs parcours à choix, moi personnellement j’ai fait celui de 1h et j’ai adoré.

Ce moment magique terminé, nous avons pris la route direction le Zoo Marine à seulement 20 minutes de Benagil. Parc d’atraction avec des piscines, toboggan, et des spectacles d’animaux et des spectacles sans animaux. C’était vraiment une journée fun pour se détendre après plusieurs jours sur la route.

Le soir, nous sommes partis direction Beja (~1h20 de trajet), où nous avons dormi. Ce week-end-là, il y avait la fête de la ville, donc très bonne ambiance dans la ville.

JOUR 6 – BEJA, EVORA, ELVAS, CASTELO DE VIDE

Beja

(Photo: Une rue à Beja)

Beja, Evora, Elvas, etc. Aaaah qu’est-ce que c’est beau le Alentejo, mais qu’est-ce qui fait chaud! Il faisait 40°C ce jour-là à Beja et Evora. Autant vous dire qu’on avait très chaud et que ce n’était pas évident de visiter sous cette chaleur.

Un conseil pour tenir sous cette chaleur : boire beaucoup d’eau, mais pas forcément glacée, car il y a un risque d’avoir encore plus soif et acheter un brumisateur, car ça aide toujours à se rafraichir.

Evra

(Photo: Temple de Diana à Evora)

Le matin nous avons visité la ville de Beja avec ses rues typiques et le château. Ensuite nous sommes allés à Evora (~1h de trajet), où nous avons visité le centre historique de la ville, le temple de Diana, la chapelle des os et l’église. A la fin de la journée, nous sommes allés à Elvas (~1h), mais nous ne sommes pas restés sur place, contrairement à ce qui était prévu. En effet, nous avons garé notre voiture dans un parking souterrain et les prix étaient exorbitants. En gros, on restait sur place moins de 24 heures, mais comme on devait passer la nuit sur place, le parking comptait cela comme 2×24 heures et donc on devait payer pour 2 jours alors qu’au final on ne restait même pas un jour. C’est pour cela que nous avons décidé de ne pas rester sur place. A visiter lors d’un prochain voyage, car du peu que j’ai pu voir, cela avait l’air d’être une belle ville. Nous avons donc décidé de prendre la route direction le nord pour s’approcher de la prochaine destination. Nous sommes allés à Castelo de Vide (~1h10 de trajet) où nous avons fini par manger et dormir.

JOUR 7 – MARVAO, PIODAO, FOZ D’EGUA

Marvao7ème et dernier jour de ce road trip. La fatigue se faisait sentir. Se lever tôt et se coucher tard tous les jours n’est pas évident. Sur place, on a profité pour visiter un peu le centre-ville en ce dimanche matin très calme, ainsi que le château et après nous sommes allés à Marvão (à côté de la frontière espagnole), une autre petite ville à seulement 20 minutes de Castelo de Vide, où nous avons aussi visiter le château. Ce n’était pas prévu d’aller là-bas, mais comme mon papa connaissait très bien cette petite ville, il s’est dit que faire un petit saut pour voir la magnifique vue depuis le château était une bonne idée. Et oui, c’en était une, car la vue était vraiment belle.

Piodao2De là, nous sommes partis pour un très long trajet de 3 heures en direction de Piodão.

Fait comique : A l’heure de manger, nous cherchions désespérément un restaurant dans la zone de Serra da Estrela (Covilhã plus précisément), mais je ne sais pas pourquoi, tous les restaurants étaient fermés ce jour-là, (alors que normalement les restaurants sont ouverts le dimanche au Portugal), le seul restaurant qu’on a trouvé ouvert a été quelques bons kilomètres plus loin, en haut de la montagne.

FozDEguaAprès mangé nous sommes enfin arrivés à Piodão où nous avons visité ce village très typique et on fini l’après-midi dans la piscine naturelle à Foz d’Egua, qui se situe à seulement 8 minutes de Piodão. Ce fut une après-midi très bien passée. Le soir nous sommes retourné à la maison après une magnifique semaine à la découverte du Portugal.

J’espère que ces deux articles sur mon Road trip vous a plu et on se retrouve très vite pour un nouvel article.

 

 

Gros bisous !

Photos prises avec GoPro Hero4 Silver et mon iPhone 7.

Tagged , , ,

2 thoughts on “Summer Road trip – Portugal (Part 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*