Voyages

Séjour linguistique à Santa Barbara (CA), Etats-Unis

SBA

Coucou ! Vous allez-bien ?
Vous vous en rappelez sûrement, mais il y a un mois, je vous ai parlé de mon séjour linguistique à Malte, effectué en 2014. Je vous avais dit que j’en avais effectué trois, donc aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du deuxième.

Pour commencer, je suis partie aux Etats-Unis en séjour linguistique en 2015. J’ai choisi la ville de Santa Barbara en Californie pour deux raisons très simples : la première est que je voulais une ville en bord de mer (moi et mon amour pour la mer c’est toute une histoire!) et la deuxième est que je voulais une “petite ville” avec un bon réseau de transport public. Il faut savoir que les transports publics aux Etats-Unis ne sont pas aussi bons que dans les pays européens. Ayant 18 ans à ce moment-là, conduire en Californie m’était impossible. En effet, il faut avoir minimum 21 ans pour pouvoir louer une voiture. De plus, cette ville est considérée la ville la plus sûre des Etats-Unis.

SBA2

(Une des rues principales de Santa Barbara)

CONSEIL :Si vous voulez partir en séjour linguistique, il faut réserver au plus vite, car vers février/mars ça commence à être tard, étant donné que les places dans les écoles sont limitées.
AVERTISSEMENT :Avant de partir, assurez-vous d’avoir bien un visa valable aux Etats-Unis. Mais normalement, on vous informera de tout ça dans l’organisation avec laquelle vous partirez aux Etats-Unis, ou dans n’importe quel pays d’ailleurs. Selon le type de cours que vous prenez et la durée de votre séjour, votre visa ne sera pas le même. 

SBA1

(A la plage)

Après près de 15h de vol, me voilà sur le sol américain, plus précisément à l’aéroport de Los Angeles (CA). De là, grâce au transfert que j’avais réservé avant mon départ, je pars en direction de Santa Barbara, à ~1h30 au nord de Los Angeles. Pour le logement, cette fois j’ai choisi un “Homeshare”. En gros, c’est une maison d’étudiants, mais on a quand même le soutien d’une famille américaine. Dans ma maison, nous étions 18 étudiants. A cela, nous ajoutons la famille Américaine qui était composée de 6 membres. Autant vous dire que nous étions beaucoup ! Il y avait des étudiants du monde entier ! J’en garde de très bons souvenirs, on a gardé des liens très très forts, je suis encore aujourd’hui en contact avec certains d’entre eux et j’en ai déjà revu certains depuis aussi.

SBA3

SBA8

(Certains des étudiants qui habitaient avec moi)

Dans la ville, je me baladais en bus, à pied, ou en voiture avec des amis qui avaient loué une voiture. Les cours sur place étaient très intéressant, vu que les enseignants misent beaucoup sur l’oral et sur la communication et moins sur la grammaire très ennuyante comme on a l’habitude dans les écoles Suisses ou Françaises. Et personnellement, je trouve cela très bien, car on est beaucoup plus à l’aise, on améliore notre anglais super rapidement et d’une manière plutôt sympa.

SBA4

(La voiture que mes amis avaient loué… Une mustang)

SBA16

(Ma classe, lors d’une sortie au tribunal, où nous avons pu assister à un procès d’un criminel)

Santa Barbara est une ville très bien située, car elle est entourée de plusieures grandes villes pas loin, telles que Los Angeles, San Francisco, San Diego et Las Vegas. Durant mon séjour, j’ai, du coup, profité pour bouger pas mal et visiter un maximum. Il y a quelques organisations à Santa Barbara qui organisent des excursions dans les différentes grandes villes citées ci-dessus, ce qui facilite aussi pas mal. Mais, par exemple. pour aller à Los Angeles, j’ai loué un taxi pour moi et mes amis et nous avons visité toute la ville avec notre “taxi privé”. Fixer bien avec le conducteur le prix avant de partir ! En plus d’avoir visiter Los Angeles, j’ai fait un saut en parachute à Lompoc et j’ai fait du shopping à Ventura.

SBA6

(En route pour Ventura)

SBA9

(Devant Hollywood Sign)

SBA10

(A Venice Beach)

SBA11

(A Santa Monica)

SBA13

(Avec un surfeur (super canon) américain)

SBA14

(A l’entrée d’Universal Studios Hollywood)

SBA12

(A Beverly Hills)

SBA15

(Mon fameux saut en parachute !!!)

Et les soirées me direz-vous ? Et bien, ça se passe dans le campus de UCSB (University of California, Santa Barbara). En plus du campus de l’université, il y a des fois des soirées organisées pour les +18 au centre ville. C’est une question de s’informer sur place.

AVERTISSEMENT :Renseignez-vous bien sur les lois de l’Etat dans lequel vous allez, car les lois changent d’un État à l’autre. Il faut savoir qu’en Californie, il est interdit de boire de l’alcool dans la rue. De plus, les moins de 18 ans n’ont pas le droit d’être dans la rue seuls après 22h. N’oubliez pas que la majorité est à l’âge de 21 ans, contrairement aux pays européens.

SBA5

SBA17

SBA7

Alors, je vous ai donné envie de voyager? Vous connaissez cette ville ou une autre ville des Etats-Unis ? Avez-vous déjà fait un séjour linguistique ? Si oui, où ?

Bisous, bisous !

(Toutes les photos viennent de moi et ont été prises avec mon iPhone)

Tagged , , , , ,

34 thoughts on “Séjour linguistique à Santa Barbara (CA), Etats-Unis

  1. C’est une façon très intéressant et ludique de découvrir le pays ! Non seulement on se forge de belles amitiés mais on améliore aussi très rapidement son oral forcément.
    La photo prise en plein saut en parachute est juste magnifique! Il faut un faire un poster. ^^

    1. Savais-tu qu’il y a des cours/stages pour vaincre la peur de l’avion organisé par les compagnies aériennes ? Informe-toi ! Je sais que celui organisé en collaboration avec la compagnie SWISS est génial.

  2. Hello,
    J’ai fait comme toi mais à NY et logée dans l’école de musique
    C’était une expérience incroyable. Je l’ai faite en 2008 mais je m’en souviens encore comme si c’était hier

  3. Hello !

    Oh, dis donc, j’aurai adoré faire ça !
    Malheureusement, mes parents, à l’époque, étaient totalement contre !
    Je rêve de partir vivre dans un autre pays, le Canada est mon N°1, mais c’est vrai que Santa-Barbara est canon ! Mention spéciale pour le Mustang !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Merci beaucoup ! Oui, j’ai beaucoup appris, que ce soit sur moi, sur les autres, sur la culture, sur le pays en soit, sur pleins de choses ! Et oui, là bas il fait beau toute l’année, contrairement à ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*