Aaaah qu’est-ce que ça me manque le soleil, le beau temps, les +30°C, l’été quoi. Nous voilà tous de retour à l’école ou au travail. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais moi j’ai déjà commencé à penser à l’été prochain, que faire ? où aller ? etc. Bref, je suis folle. Alors, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un road trip que j’ai fait cet été au Portugal durant le mois de juillet. Ce fut une semaine à parcourir plus de 2000kms du nord au sud du pays. J’ai revisité des villes que je connaissais déjà et d’autres que je n’avais jamais vu. J’ai vécu des moments mémorables et j’espère que cela vous inspirera pour un futur voyage qui sait.

PS : Ayant déjà visité Portugal du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, lors de ce road trip j’ai visité certains endroits que je ne connaissais pas, mais surtout des endroits que ma famille connaissait pas.

PS 2 : Nous avons toujours mangés dans des restaurants locaux, afin de bien manger, pas cher.
Conseil : Ne surtout pas aller dans les restaurants touristiques car c’est cher.
Pour dormir, nous cherchions le jour même où dormir, en demandant aux passants des endroits pas cher où on pourrait dormir ou sur booking. Certes, c’est plus cher de le faire à la dernière minute, plutôt que de s’y prendre à l’avance, mais l’avantage est qu’en utilisant cette technique, on n’avait pas besoin de se dépêcher d’atteindre telle ou telle ville, car c’était déjà réservé etc. On était très libre.

JOUR 1 – AVEIRO, NAZARE, ALCOBACA, FATIMA ET TOMAR

Aveiro Le 1er jour (lundi), nous sommes partis d’une ville près de Braga et nous sommes allés direction Aveiro (~1h de trajet). Aveiro est considéré « La Venise Portugaise ». C’est une très belle ville avec une rivière qui traverse la ville. On peut faire un tour en bateau pour visiter les différents canaux de la ville. Je vous conseille aussi de gouter les fameux « ovos moles » qui sont un dessert typique de là-bas. (Si vous avez le temps, vous pouvez aller faire du shopping au « Forum Aveiro »). Après ce tour en bateau et la dégustation, nous sommes allés direction Costa Nova, la plage à Aveiro où vous pourrez voir les maisons typiques de là-bas.

Nazaré

Après, nous sommes allés à Nazaré (~1h30 de trajet). Sur place, nous avons mangé au restaurant et nous avons marché au bord de la mer. Ensuite, nous avons pris le funiculaire, afin de monter jusqu’en haut de la côte et pouvoir profiter d’une magnifique vue de toute la ville. Nazaré est une ville très connue pour ses vagues. C’est le paradis pour les surfeurs.

AlcobaçaEnsuite, nous sommes partis en direction de Alcobaça (~20min de trajet), où nous avons visité l’abbaye. Je dois avouer que cette ville n’était pas prévue dans notre parcours initial, mais comme nous avions prévu d’aller dormir à Tomar, nous avons donc décidé de faire un petit stop dans cette ville qui était sur le chemin. Donc après ce stop rapide à Alcobaça pour voir l’abbaye, nous sommes allés à Fatima (~45min). Arrêt obligatoire pour moi toutes les années. Je pense que je n’ai pas besoin de présenter cet endroit mondialement connu. Et de là, nous sommes allés à Tomar dormir (~40 min), car nous avons de la famille là-bas, et on a donc profité de cet arrêt pour visiter la famille que je ne voyais pas depuis 1 an.

JOUR 2 – OBIDOS, PENICHE

Obidos

Ce matin-là, nous avons visiter la famille sur place et nous nous sommes promenés dans la ville que nous aimons tellement et ensuite nous avons pris la route direction Obidos, une petite ville médiévale à ~1h de route de Tomar. Sur place, nous avons visiter toute la cité médiévale, qui est très jolie. Malheureusement, nous sommes allés la semaine avant la fête médiévale, donc certains endroits n’étaient pas accessibles, car les locaux faisaient les répétitions pour les spectacles de la semaine suivante et ils commençaient à tout mettre en place pour le Jour-J. De là, nous somme parti à Peniche (~30 min), où nous avons dormi. Ce fut une journée assez calme.

JOUR 3 – SINTRA, LISBOA, SANTO ANDRE

Cabo da Roca

(Photo: Cabo da Roca, près de Sintra: le point le plus à l’ouest de l’Europe)

Réveil à Peniche sous le brouillard. Au programme il était prévu d’aller visiter l’Archipel des Berlengas, mais à cause du mauvais temps, nous n’avons pas pu et donc nous avons pris la route direction Sintra qui se situe à ~1h15 au sud de Peniche.

A Sintra, nous avons décidé de visiter toute la ville avec « Wonder Van ». Malheureusement, j’ai trouvé que ce tour n’était pas complet et que le conducteur/guide n’était pas précis dans ses explications. Un peu déçue du parcours fait, mais Sintra est tout de même une belle ville que je recommande.

Ensuite, en route pour Lisbonne, plus précisément «Kidzania » (~20min). La capitale, Lisbonne, je connais très très bien et revisiter cette ville n’était pas au programme, car notre but était de visiter de nouvelles villes et non du déjà-vu. Nous avons tout de même décidé de passer un après-midi à « Kidzania », car mon cousin voulait beaucoup y aller. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler, « Kidzania » est un parc où se sont les enfants qui deviennent adultes et qu’ils doivent travailler dans différents métiers à choix. Le but est de leur faire découvrir un peu le monde des adultes tout en s’amusant. Je vous laisse découvrir plus sur leur site.

Le soir, nous sommes allés direction Santo André (Santiago de Cacém) (~1h30 de trajet), afin de trouver où dormir. Pourquoi là-bas me direz vous ? Et bein… vous verrez bien dans la partie 2 😉

Toutes les photos ont été prise avec ma GoPro Hero4 Silver

Pour lire la 2è partie, clique ici

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :