Hello hello !
Les banques peuvent pourrir nos voyages, mais j’ai trouvé une solution pour éviter cela. En effet, selon la banque, on peut avoir des frais et cela peut vite devenir très cher et donc nous pourrir nos vacances ou notre voyage. Habitant en Suisse, chaque fois que je sors du pays, je me retrouve à devoir faire du change, payer des frais, etc, car la monnaie de la Suisse n’est pas l’Euro contrairement à la majorité des pays européens, et du coup j’ai du chercher une solution, car cela devenait très cher.

 

Frais bancaires ?

Je ne sais pas vous, mais moi, chaque fois que je voyageais en dehors de la Suisse, je me retrouvais avec des frais chaque fois que je retirais, des frais chaque fois que payait directement avec ma carte, etc. Des frais, des frais, des frais (sans parler du change!). Mon budget finissait toujours par exploser, car j’y pensais pas souvent aux fameux frais bancaires.

Mais heureusement il existe des solutions pour éviter les frais bancaires, ou du moins les réduire. Et c’est là que vient Revolut !

Revolut, c’est quoi ?

Revolut est une banque en ligne anglaise, qui propose, via une app, de nombreux services bancaires spécialement adaptés pour des paiements en devises étrangères sans frais.

Il y a maintenant un an, j’ai découvert cette banque et j’ai voulu tester, car elle présente beaucoup d’avantages. Le but étant d’utiliser une carte partout dans le monde à des frais réduits ou absents.

L’inscription est super simple et rapide : en effet, pas de dossier à remplir etc. Il vous suffit juste de télécharger l’application et en quelques clics c’est fait. De plus, Revolut ne demande aucun dépôt minimum et l’inscription est 100% gratuite ! C’est génial non ?

Mais qu’en est-il des conditions et des frais ?

C’est simple, pour l’offre standard c’est gratuit ! Par contre, il faudra payer si on veut l’offre premium. Mais entre nous, je peux vous assurer que l’offre standard suffit amplement!

De plus, les frais de retrait en ATM sont gratuits jusqu’à 200€/mois. Après, il y a un frais de 2%.

Il y a de nombreuses devises de disponible (+25) et cela est super utile, car on a seulement à faire le change une seule fois et du coup, on peut payer avec la monnaie locale sur place.

Vous voyagez avec des amis et vous vous partagez les frais de voyages ? Si votre ami utilise aussi Revolut, vous pouvez vous virer de l’argent gratuitement ou partager le montant total ! Si c’est pas top ça ?

Enfin, avec Revolut, le change s’effectue au cours réel, donc pas de frais caché.

Est-ce que c’est vraiment sûr ?

Revolut est une carte prepaid. Il suffit de virer l’argent nécessaire dessus, par exemple pour votre prochain voyage, donc si par malheur vous perdez votre carte ou si quelqu’un vous la vole, vous perdrez seulement l’argent que vous aurez mis. De plus, grâce à l’application, vous pouvez bloquer/débloquer votre carte si cela est nécessaire.

Avec l’app, on peut faire pleins d’autre choses liés à la sécurité, tel que bloquer les retraits, les paiements par bande magnétique ou encore bloquer le sans contact. D’ailleurs, chaque fois que vous effectuez un paiement, vous recevez une notification direct après chaque action. De quoi toujours être au courant et comprendre si quelque chose de « bizarre » arrive !

Mais en cas de problème, comment contacter la banque ?

Contrairement à une banque dite « standard », pas de service client à joindre au téléphone. Sur l’application, il y a un chat où on peut joindre directement quelqu’un du service client. Super simple et rapide à utiliser. Le seul hic c’est qu’il faut maitriser l’anglais.

Donc pour résumer :

Les avantages : 

  • Pas de frais si on paye avec la carte Revolut (que ce soit en ligne ou en magasin).
  • Pas de frais si on retire moins de 200€/mois.
  • Utilise le taux de change en vigueur à la minute-même.
  • Création et gestion du compte directement depuis le smartphone, en quelques minutes.
  • Livraison de la carte bancaire en quelques jours.
  • On peut l’utiliser partout dans le monde, vu que c’est une Mastercard ou une Visa.
  • On gère nos dépenses en temps réel, grâce aux notifications.
  • Transfert et virement d’argent très simple.
  • Enormément de devises différentes !

Les inconvénients : 

  • Si on habite en Suisse, il y a des frais (réduits) pour charger sa carte.
  • Il faut maitriser un minimum l’anglais pour parler avec le service client.

J’utilise maintenant cette carte depuis un an maintenant et je l’adore. J’ai pu d’ailleurs la tester en Angleterre, en Allemagne, en Suisse (pour tester, car j’en avais pas vraiment besoin j’avoue), au Portugal, au Maroc, en France, en Espagne et ma soeur a notamment pu la tester aux Etats-Unis. Autant vous dire que j’adore et que je la conseille vivement !

Et vous ? vous connaissez Revolut ? Vous l’avez déjà testé/utilisé ? Vous aimez ? Vous utilisez une autre banque en voyage ? Dites moi tout !

Bisous

Raquel

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :