Hello, hello ! Vous allez bien ?

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour cette absence, mais j’étais très chargée dernièrement entre les cours et les voyages. Je vais faire de mon mieux pour être plus active à présent.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une activité qu’on peut faire entre amis sur Genève (et pleins d’autres villes du monde d’ailleurs). Un escape game (ou escape room). Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’aller au Parapark Escape Genève, accompagnée de mon copain, ma sœur et un ami.

Cet article est en collaboration avec Parapark Escape Genève, puisque la partie jouée a été offerte.

ESCAPE GAME C’EST QUOI ?

C’est un jeu qui consiste à s’échapper d’une pièce dans laquelle on est enfermé pendant une heure. Ce jeu se joue en petits groupes et le but est de résoudre une énigme grâce aux indices qui se trouvent dans la pièce.

PARAPARK ESCAPE GENEVE

Situé près des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève), Parapark Escape est un endroit très sympa. La décoration fait le charme de cet endroit, notamment grâce aux différentes petites enigmes qu’on trouve dans le couloir. De plus, le personnel est très accueillant et très sympa.

parapark1

parapark2

parapark3

parapark4

parapark5

parapark12

parapark13

parapark8

LA CHOCOLATERIE

Le Parapark Escape Genève possède trois salles à choix : Chocolaterie Monstr, Expériment nr5 et studio 113. Nous avons choisi la Chocolateire Monstr.

Voici la description de la salle telle qu’elle est présentée sur le site :

Mystérieuse s’est installée à Genève pour conquérir le marché du chocolat, non seulement en Suisse mais dans le monde entier.

Leur méthode est simple mais terrifiante : chocolat fabriqué à l’huile de monstr, fortement addictif qui entraine au moindre morceau, l’obésité, l’obsession et le mépris de la vie.

La peste noire n’est rien comparée à ce qui se passera si l’usine n’est pas arrêtée ! Oserez-vous dire non à ce chocolat et vous lancer contre l’usine monstr ?!

parapark9

MON EXPERIENCE

Nous avons passé un très bon moment, on s’est beaucoup amusés. Le jeu était très complet. Il fallait faire très attention aux petits détails, bien travailler en équipe et surtout beaucoup communiquer. Je pense que c’est le « secret » de la réussite. Nous avons réussi le jeu en 52 minutes ! Pas mal du tout, sachant que c’était notre première fois.

Je recommande vraiment à tous de faire au moins un fois un escape game. Personnellement, j’ai hâte de rejouer !

parapark7

Encore une fois, merci à Parapark Escape Genève de nous avoir offert une partie 🙂

Et vous alors ? Vous avez déjà une fois participé à un escape game ? Si oui, où ? Avez-vous réussi à résoudre l’énigme ?

Bisous, bisous.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :