Coucou ! Vous allez bien ?

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà qu’il y a deux semaines je suis allée à Berlin pour quelques jours accompagnée de mon copain. C’était notre première fois dans cette ville et bien évidemment j’ai pris plusieurs photos pour tout vous montrer ici.

Berlin est une grande ville et les distances entre les différents endroits sont assez grandes. Il faisait très froid quand on y était et le fait de devoir “perdre” autant de temps en déplacements n’aidait pas spécialement car on était congelé au final. De plus, les gens sur place ne sont pas très accueillants et donc parler à des gens pour demander quoi que se soit n’était pas très facile. Du moins, c’est le ressenti que j’ai eu. De manière générale, j’ai bien aimé la ville, mais je conseille aux futurs visiteurs de cette ville de connaitre un minimum l’histoire de Berlin, sinon vous ne comprendrez pas forcément ce que les monuments ou les endroits dit importants signifient. Et si je vous partageais maintenant mes 5 jours sur place ? C’est parti !

Berlin1

JOUR 1

Le premier jour, dès que nous sommes arrivés à l’aéroport, nous avons prit le S-Bahn (métro extérieur) pour rejoindre la ville et poser nos affaires à l’hôtel. Nous avons choisi le Hotel Novotel Suites Berlin City. Il est très bien situé et l’arrêt du S-Bahn est juste en face, donc parfait pour se déplacer dans toute la ville.

Berlin4

Nous sommes partis à la découverte de la ville en commençant par le Checkpoint Charlie, le célèbre passage entre les zones Américaines et Soviétiques lors de la guerre froide. Pour pouvoir prendre une photo avec ces messieurs habillés en soldats (voir photo), il faut payer 3€ par personne.

Berlin2

Ce même jour, nous sommes allés au Gendarmenmarkt, ou le “marché des gendarmes” en français. Cette place est au centre de Berlin et l’architecture des bâtiments est juste splendide ! Malgré le froid, nous avons continué notre balade en direction de la Cathédrale de Berlin. Elle est située dans l’île des musées et c’est la plus grande église de la ville. J’ai trouvé cette cathédrale vraiment très jolie. Enfin, nous avons terminé notre journée en visitant Alexanderplatz avant d’entrer à l’hôtel au chaud.

Berlin3

JOUR 2

Berlin5

Ce deuxième jour, la première chose que nous avons visité, a été le mur de Berlin, aussi connu comme East Side Gallery. Sur cette galerie longue de 1,3km, on peut voit pleins d’oeuvres de street art sur les restes du mur de Berlin. Sur la photo, vous pouvez voir le célèbre baiser entre Erich Honecker et Léonid Brejnev. De là, nous nous sommes rendu a Badeshiff. C’est un container qui a été transformé en piscine. On avait vu sur google que c’était ouvert, mais une fois sur place, on s’était rendu compte que c’était fermé. Dommage.

De là, nous sommes allés au Mauerpark, un parc réputé pour avoir beaucoup d’animation le dimanche.

En début d’après-midi, on s’est rendu à Berliner Unterwelten. C’est une association qui organise des visites guidées dans les souterrains de la ville de Berlin. Nous avons choisi le Tour 1 avec un guide français. C’était super intéressant et je vous le conseille vraiment. On apprend pleins de choses très intéressantes sur l’histoire de la ville et du passé avec les guerres. Attention, il est interdit de prendre des photos sur place. 

 

JOUR 3

Ce troisième jour, nous n’avons rien fait de spécial. C’était journée shopping. On est allé au Mall of Berlin en passant par la Postdamer Platz. Un peu déçue du centre commercial, car il n’y avait pas beaucoup de magasins très intéressants. Du coup, nous n’avons pas acheté grand chose.

La Postdamer Platz, est une très grande place animée et qui accueille le Festival International du Film de Berlin, Berlinale.

Berlin6

Le soir, nous sommes allés manger les fameux kebabs. Apparemment, l’origine des kebabs serait allemande, plus précisément berlinoise. En effet, les kebabs ont été inventé par un Turc habitant à Berlin depuis de nombreuses années. Nous avons donc décidé de gouter le fameux kebab dont tout le monde parle et qui est réputé pour être le meilleur du monde. Le Mustafa’s Gemüse Kebap. Préparez-vous à attendre une bonne heure pour avoir votre kebab, car il y a toujours une longue file d’attente. Verdict ? Nous avons trouvé ce kebab très très bon. Nous le conseillons vraiment !

Le Mustafa’s Gemüse Kebap se situe au Mehringdamm 32.  

 

JOUR 4

Berlin8

Avant dernier jour dans cette ville allemande. Nous sommes passés sous la porte de Brandebourg, monument très important de Berlin. Cette porte symbolise l’unité retrouvée de l’Allemagne. De là, nous avons admiré la façade du Bundestag, le parlement allemand et nous avons continué en direction du Mémorial des Juifs assassinés d’Europe. Ce Mémorial est en hommage aux Juifs morts lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Berlin9

Ensuite, nous nous sommes baladés un peu dans le Tiergarten, le plus grand parc de Berlin.

Berlin7

A midi, nous avons mangé la fameuse Currywurst. Apparemment, le meilleur endroit pour les manger c’est au Curry 36, juste à côté du Mustafa’s Gemüse Kebap. C’était très bon, on vous le conseille.

Le Curry 36 se situe au Mehringdamm 36.

L’après-midi, nous sommes allés au Designer Outlet Berlin, afin de faire un peu plus de shopping. Pour se rendre là-bas, vous devez prendre le train, mais votre ticket de S-bahn est valable. Il n’y a donc pas besoin de prendre un ticket de train exprès.

 

JOUR 5

Jour du départ, donc comme vous pouvez l’imaginer, nous n’avons rien fait de spécial. Nous avons fait nos valises le matin. Ensuite, c’était l’heure de partir à l’aéroport. En effet, les aéroports de Berlin sont loins de la ville. Donc, je vous conseille de vous y rendre assez tôt afin d’être à l’heure. 

 

CONSEILS :

Sur place, j’ai utilisé pratiquement tout le temps l’app Moovit. Cette app est géniale, car elle vous donne toutes les infos concernant les transports en commun pour vous déplacer d’un point A à un point B. De plus, vous pouvez l’utiliser dans 80 pays (~2000 villes). Enfin, elle est très facile d’utilisation et elle nous a sauvé la vie des tonnes de fois. Il faut cependant avoir internet pour l’utiliser, même si la consommation des données est très faible.

Et voilà ! J’espère que cet article vous a plu et que si vous partez un jour à Berlin, toutes ces infos vous seront utiles.

Etes-vous déjà allés à Berlin ? Si oui, avez-vous aimez la ville ? Dites-moi tout en commentaires !

Bisous et à très vite.

%d blogueurs aiment cette page :