Hello ! Vous allez bien ?

Avez-vous déjà eu envie de partir vers une destination qui vous est totalement inconnue jusqu’au moment où vous arrivez à l’aéroport ? Et bien, sachez que ceci est possible grâce à Wow Trip.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir voyager avec Wow Trip et je vais vous parler de cette expérience.

Cet article est en partenariat avec Wow Trip. J’ai testé leur concept lors d’un weekend prolongé à … Birmingham !

 

Wow Trip c’est quoi ? 

Wow Trip c’est une agence qui organise des voyages surprises dans différentes destinations d’Europe. En effet, ce concept original vous permet de partir vers une destination mystère, que vous découvrirez soit 48h à l’avance, soit le jour-j à l’aéroport (pour ceux qui veulent vraiment jouer le jeu à fond). Vous connaissez la date et l’aéroport de départ, mais vous ne savez pas où vous allez atterrir.

 

Comment ça fonctionne ?

Il n’y a rien de plus simple : en effet, il faut aller sur le site internet et suivre toutes les étapes pour réserver. Il faut tout simplement mettre l’aéroport de départ, le nombre de voyageurs et les dates du voyage. Vous avez aussi la possibilité d’éliminer quelques destinations qui ne vous intéresse pas. La première destination éliminée est gratuite, puis les suivantes ont un petit coût supplémentaire. On peut aussi préciser si on a une préférence d’horaire ou si on est flexible. On fini en mettant les coordonnées et voila, le voyage surprise est réservé !

 

Mais, comment je sais quoi mettre dans ma valise ? 

C’est surement la question qu’on m’a le plus demandé quand j’ai parlé de ce concept autour de moi et je suis sûre que c’est la question que vous vous posez aussi. Et bien la réponse est très simple ! 48h avant le départ, on reçoit un email avec les prévisions météorologiques de la destination mystère, les conditions de bagages (qui varient selon les compagnies aériennes), ainsi que l’heure de départ de notre vol.

A ce moment là, les billets d’avions sont déjà disponibles, ainsi que toutes les infos supplémentaires nécessaires, donc si vous êtes vraiment impatients (ou inquiets), pas de panique, tout est à disposition (via un lien qu’on reçoit par email). Mais, le plus fun est vraiment de jouer le jeu à fond. Je vous avoue que ça n’a pas été facile de me retenir d’aller voir qu’elle était ma destination, mais j’ai réussi !

Je fais partie de ce groupe de personnes qui aime bien préparer à l’avance son voyage, savoir quoi visiter, quoi manger, m’organiser pour faire le plus d’activités possibles, donc ça été une véritable expérience et un vrai challenge de ne rien savoir et de ne rien organiser. Mais, grâce à Wow Trip, une fois que j’ai découvert ma destination à l’aéroport, j’ai vu qu’il y avait avec mon billet d’avion et mon voucher pour l’hôtel un mini guide de la ville en question et là on se sent  beaucoup plus calme, car Wow Trip a vraiment pensé à tout.

 

Mais et on dort où ?

Pas de panique ! Le logement est réservé par Wow Trip en même temps que les vols. Ils ne travaillent qu’avec des hôtels 4*, bien centrés ou proches des transports publiques.

Lors de mon séjour à Birmingham, j’ai séjourné au Pentahotel Birmingham. Cet hôtel était super bien situé, l’idéal pour visiter et profiter à fond de la ville.

wowtrip

birmingham2

L’entrée de l’hôtel 

birmingham3

La chambre 

birmingham4

birmingham5

 

Mon avis 

Je suis une personne qui aime faire beaucoup de recherches avant un départ, organiser son voyage, prévoir quelques choses à l’avance. Du coup, ce voyage surprise a été un vrai challenge pour moi. Bien que ça n’a pas toujours été facile de se retenir de ne pas cliquer sur le lien pour voir quelle était ma destination, je suis contente d’avoir joué le jeu jusqu’au bout, car ça été une vrai surprise à l’aéroport et j’étais super excitée au moment de découvrir la destination.

Je trouve que le mini guide est super pratique, car pendant le vol j’ai profité pour le lire et il y avait pleins d’informations intéressantes et importantes qui m’ont beaucoup aidé une fois arrivé à destination. Je pense que sans ce mini-guide, l’aventure n’aurait pas été aussi intéressante et aussi positive.

Je conseille vraiment cette expérience avec Wow Trip à tout le monde et je compte revivre cette expérience une nouvelle fois ! De plus, je trouve que c’est une chouette idée de cadeau à offrir à un membre de sa famille ou à des amis.

Je vous laisse avec quelques photos de mon séjour à Birmingham.

birmingham6

birmingham7

birmingham8

birmingham9

birmingham10

birmingham11

Victoria Square

birmingham12

birmingham13

Oozells Square 

birmingham14

birmingham15

Balade au bord des canaux de la ville 

birmingham17

Petit déjeuner typique

birmingham16

Je vous conseille cet endroit pour manger un bon petit déjeuner ou un brunch 

 

Quelques informations supplémentaires : 

  • Pour réserver, il suffit de réserver via leur site internet.
  • Le prix pour un séjour est à partir de 200 CHF par personne (vol + hôtel).
  • J’ai un code promo pour vous pour avoir -20 CHF sur votre réservation : SIMPLYWOW

Bah alors, vous attendez quoi pour partir ? Ce concept vous parle ou vous plait ? Vous avez déjà entendu parler de ce concept ou tester ce concept ? Dites-moi tout en commentaires !

Bisous

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :