Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un article un peu spécial. Et oui, ce n’est pas tous les jours que son blog fête ses 1 an ! Qu’est-ce que ça passe vite ! Mais en même temps, ça m’a l’air si lointain ce jour où je vous annonçais pour la première fois que je m’étais lancée dans cette aventure.

Pourquoi j’ai démarré un blog ?

L’idée du blog m’est venue grâce à une amie, qui me demandait souvent des conseils pour les voyages. Elle me demandait de l’aider à organiser ses voyages, que se soit du billet d’avion, à l’hébergement ou aux activités/lieux à visiter sur place et le tout avec un budget très limité. Elle me répétait sans arrêt que j’avais de super bons conseils, que je connaissais pleins de « trucs » pour voyager par cher et que ce serait chouette de les partager avec tout le monde et non seulement qu’avec mon entourage. Et c’est là que je me suis dis, « allez, pourquoi pas ». Grâce à la précieuse aide de mon copain – qui est informaticien – nous avons mis sur pied ce site en quelques mois et le 6 octobre 2017, « Simply Rak » a vu le jour.

Mes peurs 

Quand j’ai commencé, j’avais peur qu’on me juge, d’avoir des commentaires négatif, des personnes qui disent que c’est nul et que je n’apporte rien. Puis, ces idées négatives ont très vite disparu, car au final, je le fais avec plaisir,  ça me plait, et c’est cela le plus important ! 

Une autre peur que j’avais au début, c’est de manquer d’inspiration au bout de quelques mois et donc d’abandonner le blog … Bon à vrai dire, j’ai en quelques sorte un peu laisser le blog de coté pendant quelques mois. Dernièrement, je n’ai pas été très active et régulière, surtout par manque de temps à cause de l’université, mais j’avoue aussi par flemmardise (cet été, par exemple) Et oui, la plage c’était mieux. Mais, j’ai pleins d’idées d’articles, que j’ai déjà commencé à écrire et là, je suis plus déterminée que jamais à reprendre plus activement et régulièrement!

Merci ! 

Merci à toi, toi lecteur, qui m’accompagne depuis mes débuts, ou qui m’a rejoint en cours de route (et oui je me permets de te tutoyer ahahah). Toi, qui lit mes articles et même les commente. Toi, qui m’envoie des emails des fois, que ce soit pour demander des conseils, ou tout simplement me dire que t’aime beaucoup ce que tu vois et lit sur le blog. Donc MERCI A TOI, de prendre du temps de me lire, de commenter et de partager mes articles !

Sache que je lis et répond à chacun de tes commentaires, messages, emails et je le fais avec grand plaisir, donc n’hésite surtout pas 🙂

MERCI INFINIMENT ! ♥ 

Quelques chiffres :

Chaque jour qui passe vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre.
Actuellement, vous êtes 2857 followers sur Instagram, soit +2177 followers depuis l’ouverture du blog. 35 articles ont été postés, beaucoup de commentaires et 6 collaborations.
Ma communauté grandi tous les jours un peu plus et je ne pouvais pas être plus heureuse !

Quelques souvenirs de cette dernière année: 

Mon road trip au Portugal (1 + 2) avec ma famille, où nous avons traversé le pays en une semaine.

nazaré

Mon voyage à Londres avec mon copain, où nous avons eu plusieurs péripéties.

londres10

Un weekend surprise à Saas-Fee pour nos deux ans avec mon copain.

saas-fee3

Mon voyage à Berlin, sous le froid glacial du mois de février.

Berlin4

Mon road trip en Europe Centrale, pendant lequel j’ai visité 8 villes dans 4 pays différents.

autriche

Mon voyage au Maroc, avec mon amie Chiara, qui a été très patiente avec toutes les photos/vidéos qu’elle a du prendre de moi, juste pour vous les partager ici.

Maroc35

Pour terminer, n’hésitez pas à me dire en commentaires, si vous êtes de fidèles lecteurs, ou encore quels sont vos articles préférés, ceux qui vous ont marqué ou ceux où vous avez appris ou découvert des choses.

N’hésitez pas à me dire en commentaire, s’il y a un thème que vous voudriez vraiment que j’aborde, ou si vous avez une idée d’article que vous aimeriez lire ici.
Enfin, n’oubliez pas de me suivre sur instagram, pour être au courant de tout tout tout 😉

Bisous

Raquel 

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :