Lifestyle

Mes apps préférées pour smartphone

app

Bonjour bonjour !
Après quelques jours d’absence et quelques modifications sur mon blog, je suis de retour (yaay!). Tout d’abord, si ce n’est pas la première fois que vous venez sur mon blog, vous pouvez constater que j’ai changé de thème, le blog est désormais seulement disponible en Français et j’ai installé une newsletter. Vous en pensez quoi de ce nouveau thème ? En ce qui concerne la newsletter, si cela vous intéresse, inscrivez-vous afin d’être toujours au courant quand un nouvel article est en ligne !

Maintenant, concernant l’article du jour : j’ai décidé de vous parlez de mes apps préférées. Après avoir fait mon Top 5 : App Lifestyle il y a un mois, je me suis dit que ce serait sympa de vous parler de mes apps préférées. Bien évidemment, je ne mentionnerai pas les apps déjà mentionnée lors de l’autre article et je ne mentionnerai pas des app voyage, car je compte faire un article spécial sur ça prochainement. Bon assez de blabla, passons aux apps!

PS: Je ne mentionnerai pas les réseaux sociaux, car ce sont des apps que vous connaissez. Si vous voulez me suivre sur ces réseaux sociaux, cliquez sur les liens sur la droite.

whatsapp
WHATSAPP :

Cette app nous permet d’envoyer des messages, des photos, des vidéos, appeler en audio et en vidéo dans le monde entier gratuitement. Oui, oui, vous avez bien lu, gratuitement ! Il suffit juste d’avoir un numéro de téléphone, du wifi ou internet sur son téléphone et puis voilà. Je l’utilise tout le temps, tout le temps, tout le temps. Grâce à cette app, je peux parler à ma famille et mes amis peu importe où je suis (en Suisse comme à l’étranger), idem pour eux. (Disponible sur AppStore et Google Play).

pinterest
PINTEREST :

Bon, je pense que vous connaissez tous cette app, ou du moins vous en avez déjà entendu parler. Je dois avouer que quand j’ai installé cette app je n’y voyais pas trop l’intérêt, mais maintenant que je l’utilise, je l’adore. Grâce à cette app, je m’inspire souvent, que ce soit pour des idées d’articles, des recettes, des tenues, des citations ou encore des bricolages ou des exercices pour les enfants (je suis étudiante en sciences de l’éducation). Je vous la conseille vraiment, car j’en suis sûre que vous trouverez votre bonheur comme moi. (Disponible sur AppStore et Google Play).

tpg
TPG :

Abréviation de “Transports Publics Genevois”, cette app n’a rien de glamour. C’est l’app des transports publics (bus et trams) de Genève. J’ai décidé de parler de cette app parce qu’elle est très utile. En effet, si vous habitez Genève ou venez souvent sur Genève, vous savez sûrement que les bus et les trams ont très souvent du retard et grâce à cette app, vous pouvez savoir précisément quand votre bus/tram arrivera à votre arrêt. Et oui, sur l’app vous pouvez voir dans combien de minutes il arrive à votre arrêt, ainsi que toutes les infos (traffic, accident, travaux, etc). Vous pouvez aussi prendre votre ticket, si vous ne possédez pas d’abonnement. Je sais bien que cette app ne concernera pas beaucoup d’entre vous, mais de nombreuses villes possèdent leur propres app de transports. Et vous dans votre ville, est-ce qu’il y a une app pour les transports publics? (Disponible sur AppStore et Google Play).

eat&out
Eat & Out :

Cette app est l’app qu’il vous faut si vous êtes étudiants sur Genève. Le concept de cette app est de découvrir de nouveaux endroits et d’économiser grâce à des offres à proximité de l’université. Tous les jours, il y a une offre pour le midi (à manger) et pour le soir (activité, sortie, etc). En plus de ces offres, il y a une partie event, une partie promo et des deals. C’est une app vraiment sympa et idéale pour quand je dois manger à l’université.  (Disponible sur AppStore et Google Play).

nrj
NRJ Léman :

Qui ne connaît pas la radio NRJ ? Que vous soyez Suisse, Français ou Belge, je pense que vous connaissez toute cette chaîne radio. Je sais qu’il y a une app NRJ qui est disponible en France, mais elle ne l’est pas en Suisse. En Suisse Romande (et France voisine), nous avons NRJ Léman, qui revient au même au final. J’aime beaucoup cette app, car premièrement je n’ai pas de musique sur mon iPhone, ça occupe trop de place. Deuxièmement, écouter toujours la même musique m’ennuie. Et, ce qui est génial avec cette app, c’est qu’on peut écouter plusieurs radios. Il y a de la musique pour tous les goûts: la radio « standard », reggaeton, fitness, hits, electro, parmi pleins d’autres. Attention, cette app demande internet ou le wifi sur le téléphone. (Disponible sur AppStore et Google Play).

Et voilà, ma sélection d’app préférées. Je vais être honnête, il y a des apps que je préfère à celles là, mais elles font partie de ma liste d’app lifestyle ou voyage. Sur cet article, je me suis concentrée sur des apps que j’aime beaucoup, sans qu’elles fassent partie des listes citées.

Et vous, quelles sont vos apps préférées? Dites-moi tout en commentaire, j’aime découvrir de nouvelles apps.

Gros bisous et à bientôt !

Tagged , , , , ,

34 thoughts on “Mes apps préférées pour smartphone

  1. Hey ! Je ne connaissais que Whatsapp et Pinterest ! Ah si NRJ aussi biensure mais je n’ai pas l’application! Merci pour les découvertes! Pour ma part c’est Twitter, Instagram, Facebook et l’appli de ma banque 🙈🙈 celles que j’utilise le plus!
    Belle journée

    1. Je te conseille vraiment l’app de NRJ pour écouter de la musique. Il y a en a pour tous les goûts 😉 J’utilise aussi Twitter et Instagram, mais je n’avais pas envie de parler des apps « réseaux sociaux » sur cet article ahah. Bisous

  2. Je connais que je trouve très utile. D’ailleurs, je l’ai utilise pour contacter mes enfants lorsque je suis partie en Italie. ^^ Sinon, j’ai peu d’application sur mon téléphone car peu de place. J’ai donc instagram et twitter ainsi qu’une application anti spam pour le téléphone. ^^

    1. Je suis d’accord avec toi. Instagram est vraiment top, mais comme j’ai dit sur mon article, je ne voulais pas parler des app « réseaux sociaux », car tout le monde connait 🙂

  3. J’ai que pinterest de ce que tu as cité !
    sinon moi j’ai les apps de drive pour les courses 😀 (oui ça fait rêver)
    J’utilise beaucoup facebook et instagram

    1. Moi aussi j’adore instagram mais comme je l’ai précisé dans mon article, je ne voulais pas mentionner des app « réseaux sociaux » car tout le monde connaît 🙂
      Par contre, je connais pas du tout showroom. Je vais voir ce que c’est. Merci !

  4. Je ne connais pas tes applis mais moi c’est le gestionnaire de pages/Facebook et depuis peu, Instagram que j’apprends à utiliser 🙂

    1. J’adore instagram aussi. Mais comme j’ai mentionné dans l’article, mon but était de faire découvrir de nouvelles apps et non les « réseaux sociaux » car tout le monde connaît 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*