Lifestyle

Je suis nominée au Sunshine Blogger Award

sunshine blogger award

Hello ! Comment allez-vous ?
J’ai été nominée aux Sunshine Blogger Award par Stéphanie du blog Cactus & Salad. Si vous ne connaissez pas le concept, il s’agit d’un blogueur qui pose 11 questions à 11 autres blogueurs et ainsi de suite.

Je trouve que c’est une très belle façon d’apprendre à connaître un peu plus sur les autres blogueurs ou même découvrir de nouveaux blogs. Donc voici mes réponses aux questions de Stéphanie !

 

D’où vient le nom de votre blog, et pourquoi vous êtes-vous lancé?

Alors le nom du blog m’est venu comme ça un matin en me réveillant. J’ai choisi ce nom car je voulais quelque chose qui m’identifie, et je trouve que ce nom est parfait car en fait, sur ce blog je partage des choses de ma vie de tous les jours et mes voyages, je parle de moi tout simplement (“simply”). Pour le “Rak”, c’est mon surnom auprès de mes amis.  

 

Quel conseil pourriez-vous donner à quelqu’un qui se lance dans la blogosphère?

D’abord, il faut prendre le temps de bien créer son blog comme la personne le souhaite, faire quelque chose qui lui plaise et une fois le blog en ligne, être régulier et honnête avec ses lecteurs.

 

Quel est votre plus beau souvenir de voyage?

J’en ai plusieurs, je n’arrive pas à me décider donc je vais en dire deux: Le premier est quand j’étais à Malte (je vous en ait parlé dans cet article), j’ai pu réalisé un de mes rêves, qui était de nager avec les dauphins, accompagnée de ma meilleure amie. Le deuxième est quand j’étais en Californie, j’ai fait un saut en parachute (skydive) sur un coup de tête. Oui, oui sur un coup de tête, vous avez bien lu !

skydive

 

Si on vous offrait un budget illimité, quel pays choisiriez-vous de visiter ?

Je choisi les Etats-Unis sans hésiter! Je profiterai de ce budget illimité pour visiter tout le pays, car le peu que je connais j’adore. La culture du pays est très atypique et le pays est tellement grand que pour pouvoir tout visiter, il faut avoir un très gros budget (et du temps j’avoue).

 

Quel est votre objet fétiche ?

Mon iPhone ahahahah. J’ai tout dedans et je l’utilise pour tout. Je peux jamais sortir sans mon téléphone.

 

Quel est votre citation préférée et pourquoi?

“Les voyages sont la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche”

Cette citation est ma préférée, car j’adore voyager. Les voyages peuvent être cher certes, mais on apprend tellement sur nous et sur les autres. On apprend de nouvelles cultures, de nouvelles langues, des manières de vivre différentes de la nôtre. Les voyages sont vraiment une école de la vie à mes yeux.

 

 Votre style de design / décoration préféré?

J’en n’ai pas un précisément, mais j’aime bien les choses assez simples. J’avoue cependant que je n’y pense pas vraiment et je ne m’intéresse pas plus que cela. Vu que j’habite encore chez mes parents et ce sera surement le cas jusqu’à la fin de mes études, j’ai le temps d’y réfléchir.

 

 Avez-vous un rêve d’enfant que vous aimeriez réaliser ?

J’avais un rêve qui était celui de nager avec les dauphins, rêve que j’ai réalisé en 2014. Sinon, j’ai pleins d’autres rêves, qui ne sont pas forcément d’enfant que j’ai envie de réaliser. Par exemple, j’ai envie de nager avec les requins (oui, j’ai des rêves bizarres, je sais) et de faire un road trip aux USA.

 

Comment avez-vous rencontré votre meilleur / plus vieil ami et quand était-ce?

Ma meilleure amie, Sonia, je l’ai rencontrée en 2007. On était dans la même école et dans la même classe. 10 ans plus tard on est toujours meilleures amies. On a pleins de délires, fou rires, on a partagé pleins d’expériences ensemble, ainsi que des voyages. Si tu passes par là, bisous à toi 😉

sonia

 Selon vous, quel est le plus bel endroit / plus belle ville de votre pays et pourquoi ?

Dans mon cas, je n’ai pas qu’un pays mais deux: la Suisse (pays où j’habite) et le Portugal (le pays d’où je viens). Le plus bel endroit de la Suisse que j’ai déjà visité est Blausee à Berne et la plus belle ville est Genève, la ville où j’habite. En ce qui concerne le Portugal, l’endroit le plus bel endroit que j’ai visité est Benagil (Algarve – J’en parle sur cet article)  et la plus belle ville est Porto, sans aucun doute.

 

Un conseil à donner pour garder le sourire dans la vie?

C’est important de garder le sourire dans la vie, même si vous avez passé une mauvaise journée, car dites vous que dans la vie, il y a des gens qui ont eu une journée encore plus mauvaise que la vôtre, qu’ils vivent dans un pays en guerre ou souffrent d’une maladie grave.

 

Voilà c’est fini ! Voici maintenant les 11 blogueurs que je nomine:

  1. Salomé de imsalomé
  2. Floriane de 1billetpour
  3. Cléa de lagazettedecléa
  4. Patricia de thishiddenside
  5. Patricia de laboiteamadame
  6. Tigist de tigistgilles
  7. Paola de street&travel
  8. Cyrielle de lesbonsplansdecyrielle
  9. Marine de frenchpipelette
  10. Sara de so-saraa
  11. Manon de takemedowntodakota

 

Les règles du jeu :

– Afficher le logo Sunshine blogger Award

– Citer la personne qui vous a nommée

– Répondre aux onze questions ci-dessous

– Nommer onze blogueurs à votre tour

– Poser onze questions

 

Mes onzes questions:
  • D’où vient le nom de ton blog? Quand et pourquoi as-tu commencé à bloguer?
  • Quel a été ton plus grand challenge en tant que blogueuse ?
  • Quel conseil as-tu à donner pour quelqu’un qui vient de commencer à bloguer ou qui aimerait commencer à le faire?
  • Si on t’offrait un billet d’avion aujourd’hui, quelle serait la destination de ton choix ?
  • Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?
  • Quel est la chose la plus folle que tu ais fait durant un voyage ?
  • Qu’est-ce qui t’inspire dans la vie ?
  • Si tu ne pouvais prendre qu’une seule chose sur une île déserte, qu’est-ce que cela serait?
  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’a donné ?
  • Si tu avais l’opportunité de vivre dans une autre ville/pays, laquelle serait-elle ?
  • De quoi es-tu le plus fière dans ta vie ?

A bientôt !

Tagged ,

31 thoughts on “Je suis nominée au Sunshine Blogger Award

  1. Hey Raquel, je te remercie pour cette nomination, malheureusement j’ai déjà été nominée au Liebster Award en début de mois ( https://takemedowntodakota.com/liebster-award ) et je ne voudrais pas barber mes lecteurs en repostant un article du même genre…
    C’est pour cela que je réponds ici à tes questions 🙂

    1. Le jour où je crée mon blog, j’avais en tête la chanson « Paradise City » de Guns N’ Roses commençant par « take me down to the paradise city where the grass is green and the girls are pretty ». Je n’ai alors retenu que le « take me down to » et ai décidé d’associer un État des États-Unis, pays que j’apprécie beaucoup, à ces quatre petits mots. Ma liste se départageait entre le Nevada, l’Arizona et le Dakota. J’ai choisi ce dernier car ça sonnait plus joli et aussi parce que j’aimerai visiter le Dakota du Nord et Sud un jour, on n’en parle jamais assez, je suis sûre qu’il est très beau !
    Ensuite, je connaissais déjà le monde la blogosphère avant ce blog, je vais avoir 20 ans et je dois dire que j’ai dû commencer à l’âge de 13 ans. Take Me Down To Dakota est le blog le plus sérieux que j’ai eu à ce jour, il va avoir 3 ans et je compte bien le garder encore longtemps ! J’ai toujours été passionnée par la photo, l’écriture et la mode, l’idée d’un blog était l’idéal pour réunir ces trois passions 🙂

    2. Je dirais d’obtenir mon nom de domaine, ça a été très compliqué, ça m’a pris 2 bonnes semaines et j’ai eu beaucoup de problèmes !

    3. Le plus gros conseil que j’aurais à donner serait de rester soi-même, c’est le plus important. Rester humble et authentique et ne pas se priver de poster quoique ce soit ! Il faut être libre 🙂

    4. Bali, sans hésiter !

    5. L’automne, j’aime l’ambiance de l’automne, pour moi c’est la délivrance après l’été, n’appréciant pas particulièrement cette saison. J’aime les pulls, les bougies, les boissons chaudes, les plaids, etc j’aime le froid et sentir le bout de mon nez glacé et tout rouge !

    6. La chose la plus folle que j’ai faite durant un voyage ? Je suis une enfant sage je crois bien… alors je répondrais la chose la plus éprouvante : rester deux jours entiers en voiture pour rejoindre le Portugal avec la famille de mon chéri dont la mère en ait originaire. Ils emmènent leur chien avec eux, donc l’avion : no way ! Et ce pour l’aller et le retour, j’ai fait ça deux ans de suite, mais franchement c’est une chouette expérience 🙂

    7. Ce qui m’inspire le plus dans la vie, c’est l’art. Je suis une grande passionnée d’art et trouve de l’art en toute chose (mon dernier article peut en témoigner)

    8. Je prendrais mon appareil photo, j’ai énormément de mal à m’en séparer, et puis je pourrais ramener des souvenirs avec moi, si bien sûr je rentre chez moi, je ne sais pas si ta question est posée dans le sens : être sur une île déserte à vie ou non, mais dans les deux cas, l’objet serait le même 🙂

    9. « On n’a qu’une seule vie » ma maman me le répète souvent et lorsque je veux faire une chose un peu folle ou un achat au prix un peu fou et bien cette phrase me revient en tête, je n’ai qu’une seule vie, je ne vais pas me priver et le regretter !

    10. En ce moment j’ai très envie de vivre à Chicago, ça dure depuis quelques mois. J’aime beaucoup les villes froides !

    11. Honnêtement, je n’ai aucune réponse à cette question… je suis assez renfermée avec moi-même, je n’arrive pas à me trouver quelconque qualité ou autre, c’est maladif… même quand on me complimente ou autre j’ai du mal à croire même si ça me fait plaisir, alors ma plus grande fierté… je suis contente de la tournure que prend mon blog ? Aha, oui j’en suis fière 🙂

    Je te fais des bisous, et encore merci, j’ai été heureuse de répondre à tes questions et apprendre à te connaître un petit peu,
    Manon ♡

    1. Wow j’adore la petite histoire qu’il y a derrière le nom de ton blog ! Ohlalah, je sais parfaitement ce que c’est de faire des heures et des heures de voyage en voiture jusqu’au Portugal, vu que je l’ai déjà fait moi aussi des tonnes de fois, c’est pas évident. Merci d’avoir joué le jeu et surtout d’avoir prit le temps de répondre aux questions en commentaire. <3

  2. Très sympa ton TAG ! D’origine portugaise, j’adorerai faire un road trip là-bas ! Depuis quelques mois, j’ai tellement envie de me faire un week-end prolongé à Lisbonne !
    Je te souhaite de pouvoir faire encore plein de voyages ! (et de nager avec les requins, pourquoi pas xD)
    Bonne soirée
    Elsa

  3. Coucou merci pour cette article sympathique.
    1 le nom de mon blog était une évidence craki est mon surnom, j’ai voulu créer un blog pour m’ouvrir au gens.
    2. 3. Je c’est pas trop je débute
    4. Je partirais sur une île ^^
    5. L,été car il y a du soleil
    6. Je n’est pas beaucoup voyagé dans ma vie pour répondre à cette question
    7. La vie elle même m’Inspire
    8. Mon portable
    9 ne vie pas pour les autre
    10. Où je vis
    11. De mon parcours de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*