Coucou ! Vous allez bien ?
Dans cet article je vais vous parler d’une console de jeu: la Nintendo Switch. Vous connaissez la Nintendo Switch ? J’ai eu la chance de pouvoir l’acheter en juin, alors qu’il y avait une rupture de stock au niveau mondial, et j’ai depuis eu l’occasion de la tester avec différents jeux.

La Nintendo Switch c’est quoi?

C’est une console développée par Nintendo (normal, vu son nom), mais elle est différente de toutes celles qu’on a pu voir sur le marché jusqu’à maintenant. Cette console de jeu, comme indiqué par le nom, nous permet de basculer d’une utilisation domestique à une utilisation nomade, autrement dit, on peut à la fois jouer en l’allumant à une TV (console domestique) ou jouer en tenant la console dans les mains (console portable). Enfin, l’écran est tactile.

nintendo-switch2

Les Joy-con? Des manettes détachable?

En effet, les Joy-Con, nom utilisé pour les manettes de la Nintendo Switch sont disponibles en plusieurs couleurs (à l’achat avec la console, rouge néon et bleu néon ou simplement noir, ainsi que des Joy-Con jaunes fluo qu’on peut acheter à part). Elles sont détachables et on peut les utiliser de deux manière différentes. La première est à la verticale (les deux manettes ensemble utilisées par un même joueur) et la deuxième est à l’horizontal (une manette par joueur).

Prix? Que contient la boîte?

Le prix de la Nintendo Switch est de 350 CHF (330 €) sans jeu fourni. Les jeux varient entre les 60 et 70 CHF (50 et 60 €).

La boite est composée de la Nintendo Switch (logique j’aimerai dire), le boitier pour pouvoir la brancher à la TV, les deux Joy-Con, le support à Joy-Con, un cable HDMI pour pouvoir brancher le boitier à la TV et le chargeur.

nintendo-switch1

Mon avis personnel

Ayant quatre jeux à l’heure actuelle (1-2 Switch, Mario Kart, Splatoon 2 et Mario VS Les Lapins Crétins) et de nombreuses d’heures de jeux, je dois dire que malgré le fait que la console soit un peu cher, je l’adore. Cette console est très pratique, facile à manier, les jeux sont très bien fait et fonctionnent très bien. J’ai jamais eu de problèmes avec et je la conseille vraiment à tout le monde.

A vrai dire, si elle a été en rupture de stock mondiale pendant plusieurs mois, ce n’est pas pour rien non ? Elle a un réel succès!

Et vous ? Vous connaissiez la Nintendo Switch? Vous en avez une? Si oui, quels jeux avez vous et qu’est-ce que vous en pensez de la console ?

Bisous

Photos prises avec un Pentax K30.

Photo credits : Marco V.

%d blogueurs aiment cette page :