Coucou ! Vous allez bien ?
Pour commencer, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes ! Ensuite, pour l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler de mon weekend à Londres. En effet, si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que je suis partie quelques jours à Londres. Donc, je vais vous raconter ce que j’ai fait/visité pendant ces 3 jours à Londres.
DAY 1:
Le premier jour, dès que nous sommes arrivés à Heathrow Airport, nous avons prit l’express jusqu’à Paddington et de là, nous avons prit une Oyster Card chacun pour pouvoir utiliser les transports publics londoniens. Il faut savoir que le dernier jour de votre séjour, si vous allez à un kiosque pour rendre la Oyster Card, on vous rendra l’argent qu’il y avait toujours dedans. Sur place, nous avons séjourné au Novotel Blackfriars London. Une fois toutes nos affaires posées, nous sommes allés en direction de Oxford Street, en passant par Picadilly Circus, afin de faire du shopping. J’avais entendu tellement de merveilles à ce sujet, qu’il fallait bien que je vois de moi-même. Nous avons passé pratiquement toute la journée à nous balader de magasins en magasins. Nous avons profité aussi pour manger chez Nando’s, dont j’avais entendu beaucoup de bien. Bien que fatigante, cette journée a été assez calme.
DAY 2 :
Le deuxième jour, nous sommes allés au London Eye et au Big Ben. Au London Eye, nous avons prit des billets “Fast Track”. Je vous conseille vraiment de prendre ce billet, bien qu’il soit un peu plus cher que le dit “normal”, car on ne perd pas beaucoup de temps contrairement au billet dit “normal”. Malheureusement, le Big Ben est en travaux, donc nous n’avons pas pu apprécier autant qu’on aurait voulu. Cependant, le bâtiment du parlement britannique est tout de même très beau. Pas loin du Big Ben, on peut voir l’abbaye de Westminster, aussi très jolie. De là, nous avons prit le métro en direction de Notting Hill. Ce quartier est très connu pour ses maisons très colorées. Ensuite, nous sommes allés en direction de Chinatown, où nous avons profité pour manger à Shake Shack, avant de visiter le quartier de Chinatown. Depuis là, on ne se trouve pas loin du fameux magasin de M&M’s et de Trafalgar Square. Enfin, nous sommes allés en direction du Tower Bridge, où aussi connu comme le London Bridge et on a apperçu au loin les tours de Londres (Tower of London). En début de soirée, nous sommes allés au Hyde Park. En effet, à cette période de l’année, il y a le “Winter Wonderland”, qui est un parc dans Hyde Park, spécialement dédié à Noël, avec pleins d’activités, une patinoire, un cirque, une grand roue et bien évidemment un marché de Noël ! (C’est gratuit!).
Big Ben et le bâtiment du parlement britannique
London Eye
Vue de Londres depuis le London Eye
Notting Hill
A Shake Shack
Devant le magasin de M&M’s
Devant le London Bridge
Tower of London
A l’entrée de Winter Wonderland
Winter Wonderland vu de loin
DAY 3 :
Le troisième jour, devait être le jour de notre départ. C’est pour cela que nous nous sommes levés tôt pour être sûr d’arriver à l’heure de voir la relève des gardes au Buckingham Palace. Malheureusement, cela a été annulé à cause de la chute de neige. (Voici le site pour voir quand la relève des gardes à lieu). De là, nous sommes allés manger à Golden Union le fameux “Fish and Chips”. C’était tout simplement délicieux ! C’est à ce moment-là que nous avons reçu un SMS de la part de notre compagnie aérienne, nous informant que notre vol a été annulé. A cause de la neige, pratiquement tous les vols ont été annulés. Donc, au final, nous avons passé l’après-midi et la soirée à l’aéroport afin de rebooker un vol pour le lendemain et d’avoir des informations concernant un logement. Nous nous sommes retrouvés au Pullman London St. Pancras.
DAY 4 :
Le quatrième jour, on apprend par SMS que notre vol est de nouveau annulé à cause des mauvaises conditions météorologiques. Donc, après avoir passé un temps fou à régler tous les problèmes d’ordre administratif (nuit supplémentaire à l’hôtel et rebooker un vol pour le lendemain), nous avons mangé à Five Guys et nous avons décidé de profiter de cette journée supplémentaire pour visiter Camden Town et son marché. Une journée assez calme.
DAY 5 :
Le cinquième jour, le vrai jour de départ, enfin ! Bien que nous avons beaucoup aimé Londres, nous voulions rentrer à la maison. Ce jour-là, nous n’avons rien faire de spécial. Nous avons tout simplement fait nos valises et nous sommes allés manger à “Yo! Sushi”. De là, nous sommes directement parti à l’aéroport de London Heathrow.
Photos prises avec GoPro Hero 4 Silver, Pentax K30 et iPhone 7
j’ai beaucoup aimé ton blog et ton article, il n’y a pas mieux que les bons moments passé en couple.
Merci beaucoup ! Je suis entièrement d’accord avec toi ^^ Bisous
ca donne envie de partir avec mon mari découvrir ♥
Je te conseille vraiment !
Ton article me donne envie de retourner à Londres. Merci pour cet article 😉
De rien ! Au plaisir de te donner envie de voyager 🙂
ça me donne envie d’y retourner, joyeuses fêtes à toi aussi
Très cool ton article ! C’était quoi ton quartier préféré alors ? 🙂
Je n’ai pas de quartier préféré ^^
Ah qu’est-ce que je l’aime cette ville !
Magnifiques toutes ces photos, ça doit être magique Londres à Noel !
Ça l’est ! 🙂
Ton article me donne envie de retourner à Londres!! super photos!
Merci ?
J’aime beaucoup cette ville ! Je dois y emmener une amie d’ailleurs…