Coucou ! Vous allez bien ?

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Et oui, aujourd’hui c’est la reprise, donc courage si c’est votre cas !
Tout comme sûrement certains d’entre vous, j’étais en vacances et j’ai profité pour voyager un peu, en Allemagne avec mon amoureux et au Portugal, afin de retrouver ma famille que je n’avais pas revu depuis quelques mois.
Pendant mon séjour au Portugal, j’ai eu la chance de pouvoir assister aux fameux carnavals qui se déroulent toujours durant le mois de février. Mais le carnaval c’est pas qu’au Brésil?, me direz-vous. Et bien, sachez-le que non. Au Portugal on fête aussi le carnaval et c’est pour cela que j’ai décidé de vous en parler. Ceci pour deux raisons: c’est moins cher qu’un voyage au Brésil et c’est très beau, sans parler de l’ambiance !

 

LE CARNAVAL

Le carnaval est fêté dans de nombreux pays ou villes dites catholiques. En effet, c’est une fête catholique où les habitants de la ville sortent dans les rues pour danser, chanter, faire la fête, se lancer des confettis et défiler dans une parade. Cette fête se déroule toujours les jours précédents le début du Carême. Dans la religion catholique, le carnaval marque la dernière occasion de pouvoir faire la fête avant le début du Carême, qui est une période où la population est censée faire des sacrifices, notamment au niveau de la nourriture.

Cette fête est très connue notamment grâce au défilé dans la ville de Rio de Janeiro. Il se trouve qu’au Portugal, ainsi que dans d’autres pays, le carnaval est aussi une fête très importante et je peux vous assurer que l’ambiance est garantie !

 

CARNAVAL DE OVAR

Le carnaval de Ovar, une ville située pas loin de Porto, est réputé pour être le carnaval “le plus vrai et le plus portugais” du Portugal. Les habitants préparent pendant de longs mois les costumes et/ou déguisements ainsi que les chars qui vont défiler le dimanche précédent le mardi gras ainsi que le mardi gras. Dans ce défilé, on peut voir des écoles de samba, musique typique dans les carnavals, ainsi que plusieurs chars très originaux et très bien décorés. Au total, il y a environ 2000 personnes qui défilent, réparties en 14 groupes, dont quatre écoles de sambas. Le défilé a duré environ 3h30, mais je peux vous assurer que vous ne vous ennuierez jamais ! Pour assister au défilé, il faut payer. Le prix cette année était de 6€ par personne, ce n’est pas cher et ça en vaut vraiment la peine.

Mais assez parler, je vous laisse avec les photos. (Les photos ont été prises avec mon iPhone et non mon appareil photo, donc désolé pour la qualité).

ovar1

ovar2

ovar3

ovar4

ovar5

ovar6

ovar7

ovar8

ovar9

ovar10

ovar11

ovar12

ovar13

ovar14

ovar15

ovar16

 

ovar18

ovar19

ovar20

ovar21

ovar22

 

Alors vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vous plait ? Je vous ai donné envie ? Avez-vous déjà assisté ou participé à un carnaval ?

Bisous !

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :