Ciao ! Come va ?
En juin 2017, je suis allée en Italie, plus précisément à Florence et à Rome, deux magnifiques villes italiennes. Et si vous me suivez depuis un moment, vous savez déjà que j’adore partager mes voyages avec vous. C’est pourquoi, aujourd’hui je vous emmène au pays des pizzas et des pâtes !

Nous sommes allés à Rome en train depuis Florence en début d’après-midi, mais bien évidemment il y a des aéroports, donc la ville est aussi accessible en avion. Nous avons séjourné au Hotel Trecento, et je dois vous dire que c’est surement le meilleur hôtel où j’ai dormi de toute ma vie (non, ceci n’est pas sponsorisé!). Très bien situé et au point sur les technologies, cet hôtel était tout simplement génial ! Le jour où je retournerai à Rome, je séjournerai au même hôtel sans hésiter. Très grande chambre, avec une belle vue, X-Box et grande TV dans la chambre. Un wifi privé que pour notre chambre. Des leds pour pouvoir changer l’ambiance de la chambre et le petit déjeuner au lit (ceci est inclu dans le prix car il n’y a pas de salle pour manger le petit-déjeuner). Autant vous dire que c’était le top du top !

 

MON WEEKEND A ROME

 

Le premier jour, nous sommes allés au Vatican. C’est là que réside le Pape et c’est la “capitale” des chrétiens. Vous pourrez admirer la Basilique St-Pierre et sa grande place, mais nous ne sommes pas allés voir la Chapelle Sixtine, par manque de temps. Je ne vous conseille pas d’y aller un dimanche à midi, lors de la messe, car ce sera bondé !

vatican

 

De là, nous sommes allés au Château Sant’Angelo, qui est tout près du Vatican. A l’époque, cet endroit fut une prison et une forteresse. A l’intérieur du château, vous pourrez admirer une magnifique vue du Vatican.

chateau1

chateau

 

 

Ensuite, nous nous sommes rendus à la Piazza Navona, où on peut voit la fameuse fontaine des quatres fleuves. Cette place est toujours très animée. Non loin de là, il y a le Panthéon. Le Panthéon est le monument antique le mieux conservé de Rome et l’entrée est gratuite. Ce temple a été initialement construit pour les divinités antiques.

navona1

navona

panthéon

 

Le deuxième jour, nous nous sommes rendus à la Fontaine de Trevi. La légende dit qu’il faut lancer une pièce de monnaie avec la main droite, dos à la fontaine. Cela assure, toujours d’après cette légende populaire, revenir un jour à Rome. De plus, le décor de cette fontaine est juste sublime!

FontaineTrevi

 

Petit “secret”: si vous tenez absolument à avoir une photo où vous serez la seule dessus, chose qui est très difficile à cet endroit, je vous conseille d’y aller très tôt le matin (entre 7h30 et 8h). A ce moment-là, il y aura seulement une dizaine de personnes et vous pourrez donc prendre la photo parfaite !

 

Attention: Une tenue correcte est exigée pour entrer dans les églises de la ville (pantalon en dessous du genou et épaules cachées).

 

 

Après avoir vu cette fontaine, nous sommes allés en direction du Colisée, où nous étions attendus. En effet, avant notre voyage à Rome, nous avions acheté en ligne des billets coupe-file pour une entrée VIP au Colisée, au Palatin et au Forum Romain sur le site Get Your Guide. Le staff était vraiment très sympa et nous avons beaucoup aimé la visite. Pour la petite histoire, le Colisée est l’attraction principale à Rome. En effet, c’était là que les combats de jeux se déroulaient durant la Rome Antique. A cette époque, des milliers de spectateurs assistaient aux combats de gladiateurs dans cet énorme amphithéâtre.

colisee

 

Le Forum Romain est un site où les ruines de la Rome Antique sont conservées et où nous pouvons nous balader. La visite au Colisée et au Forum Romain prend quelques heures.

forum romain

forum romain

En fin d’après-midi, nous sommes allés à la Piazza di Spagna. Cette place est très réputée pour être un lieu de rencontre et pour son shopping. En longeant la rue, vous trouverez pleins de magasins et haute couture, mais pas que.

piazza spagna

Le troisième et dernier jour, nous sommes allés au Capitole, qui était situé juste à côté de notre hôtel. Le Capitole est l’une des 7 collines de la ville et c’était, à l’époque, le centre du pouvoir de la ville. Au centre de la place du Capitole, vous trouverez la célèbre statue de la Louve avec Romulus et Remus. Personnellement, j’ai été un peu déçue de la statue, je m’attendais à ce qu’elle soit plus grande.

louve

Finalement, nous avons fini notre balade à La Bocca della Verità, ou “La Bouche de la Vérité” en Français. La légende dit que les menteurs auront la main mordue lorsqu’ils insèrent la main dans la bouche. Vu le nombre de personne qui faisait la queue, pour prendre une photo et mettre la main dans la bouche et un peu par manque de temps aussi, je n’ai pas mis ma main pour tester, donc je ne pourrais vous dire si cela est vrai ou pas. Il semblerai que cela soit faux, mais si vous y êtes déjà allés, dites-moi si cela est vrai ou pas. 

bocca verita

 

Voilà, voilà. Ce fut mon petit weekend à Rome en juin dernier. J’espère que ces photos ensoleillées vous ont éclairé votre journée froide d’hiver. Qu’est-ce que l’été me manque !

Sinon, vous connaissez Rome ? Avez-vous déjà été en Italie ?

Un bacio !

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :