Coucou ! Comment ça va?

Comme je vous en avais parlé lors de mon article précédent, le jour de mon anniversaire, je suis allée à Blausee avec mon copain. On a passé une belle journée malgré le froid (5°C !!!). Donc, j’ai décidé de vous la partager, de dire ce qui m’a plu et ce qui ne m’a pas plu.

TRAJET, PRIX, LE PARC

Blausee (ou “lac bleu” si on traduit littéralement de l’allemand) se situe en Suisse Alémanique, dans le Canton de Berne. Nous sommes parti tôt le matin, car depuis Genève, on en a pour environ 2h30 de trajet en voiture. Le trajet est agréable, on est toujours sur l’autoroute sauf les dernières minutes, où on se balade dans les villages.

Une fois arrivés sur place, l’entrée coûte 8 CHF (~ 7€). Dans le Canton de Berne la langue officielle est l’allemand, mais la caisssière parlait très bien le français. Ce ticket nous donne accès au parc, où on peut faire un tour en bateau, utiliser l’aire de jeu (pour les enfants) et l’emplacement barbecues. Une fois arrivés dans le parc, on voit cette magnifique vue du lac avec l’eau qui est d’une couleur magnifique. On peut se balader tout autour du lac pour le voir sous différents angles. Dans l’eau, vous pourrez observer des grandes truites.

Conseil: prenez des chaussures que vous pouvez salir, car une partie de la visite du lac se fait du côté des bois.

Après avoir fait le tour du lac à pied et pris beaucoup de photos, nous avons pris le bateau. A vrai dire, le tour n’a absolument rien de spécial. Je pensait que le conducteur du bateau allait parler, nous expliquer quelque chose à propos du lac ou des truites, mais rien. Il s’est contenté de faire avancer le bateau. De plus, ce petit tour en bateau (~10 minutes) n’a rien d’extraordinaire, on voit rien de nouveau.

REPAS

L’heure de manger arrive et je me suis dit qu’on pourrait manger au restaurant qu’il y a dans ce parc. Faut savoir que la Suisse est un pays cher. Mais, je m’attendais pas à que ce restaurant ait des prix aussi exorbitant ! Je commence à voir le menu (écrit en allemand) à l’entrée du restaurant et là je vois 45 CHF (~ 40€) une assiette de ravioli. Je veux bien comprendre que les propriétaires augmentent un peu les prix, étant donné que c’est un endroit très touristique, mais de là à payer cette somme pour des pâtes? Non. Non. Non! Du coup, avec mon copain on a décidé de partir et d’aller …. au McDo (yaaay!).

Malgré tout ça, on a passé une bonne journée et comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est vraiment un endroit magnifique !

blausee5

blausee4

blausee3

blausee2

blausee1

Gros bisous et à bientôt!

Photos prise avec un Pentax K30 et une GoPro Hero 4 Silver.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :