Lifestyle

Art On Ice : Mon expérience

Art On Ice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello, hello !

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de pouvoir assister au spectacle Art On Ice à Lausanne (VD, Suisse) et j’ai envie de vous partager mon expérience avec vous. Mais vous vous demandez sûrement, c’est quoi ce spectacle ?

 

C’est quoi Art on Ice ?

Art On Ice est un gala Suisse de patinage artistique. C’est une combinaison entre les meilleurs patineurs artistique du monde (des champions du monde et des champions olympiques sont présent) avec des stars internationaux de la musique.

Ce gala se déroule chaque année dans plusieurs villes de Suisse (Zurich, Lausanne et Davos).

 

Art on Ice 2018

Le spectacle de cette année a été inspiré de l’histoire du peintre Wolfgang Beltracchi.

Les deux grosses stars de la musique étaient le groupe Pegasus, ainsi que la chanteuse écossaise Emeli Sandé. En plus d’eux, il y a Laura Bretan, jeune américaine de 15 ans qui a été découverte grâce à l’émission American’s Got Talent et Tina Guo, une violoncelliste incroyable.

 

En ce qui concerne les patineurs, il y a Evgeni Plushenko, patineur au grand palmarès, patine pour la dernière fois avant sa retraite définitive. Stéphane Lambiel, patineur Valaisan et chouchou du public. A ces deux patineurs, on peut ajouter ces couples champions olympiques de Sotchi (2014) : Tatiana Volosozhar & Maxim Trankov, Meryl Davis & Charlie White, ainsi que les champions olympiques de Pyeongchang (2018) Aljona Savchenko & Bruno Massot. A cette très grande liste nous pouvons encore ajouter d’autres noms d’artistes tout simplement incroyables.

 

Mon avis

C’est la première fois que j’ai assisté à ce spectacle et j’ai juste à dire que c’était MA-GI-QUE ! Que ce soit les patineurs qui ont patiné divinement bien ou les chanteurs qui ont des voix incroyables. Bien que ce soit un peu cher (dès 70 CHF par personne), ce gala en vaut vraiment la peine. Le thème de cet année était l’art et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce thème et les chorégraphies étaient très belles. Ce fut presque trois heures de spectacles, mais à aucun moment je me suis ennuyée.

 

Les billets pour Art On Ice 2019 sont déjà en vente. Je vous laisse découvrir plus sur leur site.

 

Et vous, vous aimez ce genre de gala ? Avez-vous déjà assisté à Art On Ice ou à un autre spectacle similaire ?

Bisous

Tagged , , , , , ,

11 thoughts on “Art On Ice : Mon expérience

  1. Ça devait être magnifique !
    Tu connais ma passion pour ce genre de spectacles! J’y serais allée avec plaisir !
    Merci de partager ton expérience avec nous et bon week-end !

  2. coucou

    j’avoue que moi et la glace ça fait 10 et regarder le patinage à la télé m’a toujours laissée… de marbre (ou de glace au choix)
    Mais en spectacle, en vrai et avec la musique c est possible que je puisse déjà plus apprécier 🙂

  3. Je n’y suis jamais allée mais c’est vrai que ce doit être magnifique ! Honnêtement, c’est typiquement le genre de spectacle que je prendrai plaisir à regarder 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*