Voyages

7 conseils pour les vols long courrier

vol1

(Le vol que j’ai pris à Londres (LHR) en direction de Los Angeles (LAX))

Bonjour, bonjour ! Comment allez-vous?
En ce lundi froid et gris, je vais vous donner quelques conseils pour les vols long courrier. Et oui, les vols long courrier peuvent être très très longs si on n’a rien à faire et qu’on s’ennuie, donc voici quelques idées pour que le temps passe plus vite.

Pour commencer, sauf erreur de ma part, dans tous les grands avions (qui font les vols long courrier) chaque siège possède son propre petit écran. Profitez pour voir des films et des séries. Les films sont toujours les derniers sortis, c’est toujours mis à jour et ils sont disponibles en plusieurs langues, ou du moins avec des sous-titres. C’est pareil pour les séries.

vol3

(Le repas qu’on m’a servi lors du vol Londres (LHR) – Los Angeles (LAX))

Ensuite, les hôtesses ainsi que les stewards vous donneront à manger et à boire. C’est important de manger et de boire, mais surtout de boire ! De plus, les repas qu’ils vous donnent sont bon (du moins, cela a toujours été le cas pour moi). N’hésitez pas à demander à boire plusieurs fois durant le vol. C’est très important de rester hydraté dans les airs!

vol2

(1ère classe du A330 de Swiss qui fait Genève – New York)

Le troisième conseil est de marcher pour s’étirer un peu ou tout simplement de dormir. Plusieurs heures de vols vous attendent, donc rattraper ses heures de sommeils perdues les jours précédent n’est jamais de trop.

Ensuite, écouter de la musique, lire un livre ou un magazine (que vous aurez mis dans votre sac), ou jouer sur une tablette aide aussi à passer le temps. En général, nous avons tous ces objets là dans nos sacs ou valise à main.

Pour ceux qui sont accros au travail ou qui ont pleins de choses à faire, profiter de ces heures de vol pour avancer votre travail sur l’ordinateur. C’est du temps que vous gagnez sur vos vacances. Moins de boulot à faire sur place, plus de temps pour profiter des vacances!

Ce prochain conseil est très peu connu des passagers, mais sachez-le qu’il n’est pas du tout interdit d’aller vers les hôtesses de l’air et les stewards pour commencer à leurs parler, leurs demander des conseils. Au contraire! Ils aiment quand les gens vont leur parler. Et puis, pendant qu’on y est, pourquoi pas parler avec d’autres passagers? Je l’ai déjà fait plusieurs fois et c’était super amusant !

vol4

(Vue depuis le décollage à Porto en direction des Açores)

Enfin, dernier conseil, mais sûrement la chose que j’aime le plus faire quand je vole, c’est de regarder le ciel depuis le hublot (et prendre des photos). C’est tellement magnifique! Bien sur, faut avoir une place à côté du hublot pour cela… Mais cela étant dit, ce n’est pas mission impossible ahah.

Voilà, voilou, j’espère que ces quelques conseils vous seront utiles pour un prochain voyage. (Attention, la plupart de ces conseils sont valables pour tous les vols et pas que pour les long courrier). Avez-vous déjà fait de vol long courrier? Si oui, quels sont vont conseils?

Gros bisous et à très vite 🙂

Tagged , , ,

7 thoughts on “7 conseils pour les vols long courrier

  1. Enfant j’allais régulièrement en Guadeloupe, 8 heures de vol et en effet, il faut s’occuper ou cela devient vite ennuyant. L’avantage des enfants, c’est qu’ils ont droit à des jouets et à un repas spécial 😄 avec les années, j’ai vu les écrans évolués, on est passé d’un écran collectif à des écrans individuel plus de raison de se casser le cou pour regarder un film. Un truc que je n’aimais pas dans l’avion c’était la climatisation. Trop froid pour moi…

    1. Je n’ai pas connu les écrans collectif pour les longs vols et heureusement. J’aime bien l’idée de pouvoir voir ce que je veux ahah. En ce qui concerne la climatisation, normalement ils donnent des couvertures, mais moi j’ai toujours une jaquette sur moi au cas où 😉

  2. Coucou ici nous avons déjà pris des vols longs courriers ( thailande ) avec 3 enfants donst une pépette de 5 mois. Tout s’est bien passé! Mon conseil pensez à reserver une nacelle avant le vol quand on a un bébé.Prévoir des cahier d’activités. bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*